Occitanie - OCCITANIE - RUGBY - LA LIGUE OCCITANIE DE RUGBY : A l’écoute et à la rencontre des clubs… 

Occitanie - OCCITANIE - RUGBY - LA LIGUE OCCITANIE DE RUGBY : A l’écoute et à la rencontre des clubs… 

Occitanie - OCCITANIE - RUGBY - LA LIGUE OCCITANIE DE RUGBY : A l’écoute et à la rencontre des clubs… 

Par OCCITANIE TRIBUNE - Marcel COST, le 24 Septembre 2018

Aller à la rencontre des clubs, rencontrer leur dirigeants , être à leur écoute directe est un des objectifs de la Ligue Occitanie de rugby. En principe ces chargés de mission et/ou élus vont sur des rencontres entre clubs des anciens comités (Languedoc/Pyrénées etc ….) , mais également , plus ciblées, entre entités rurales et urbaines ou bassins sinistrés et sites émergeants.

C’était le cas, hier dimanche, lors de la rencontre  Laroque d’Olmes/Bélesta – Saint Orens ou Gérard Miguel, chargé de mission et connaisseur des deux entités et situations à dialogué avec leurs dirigeants, beaucoup écouté et souligné le souhait d’Alain Doucet, président de la Ligue d’être « au plus près » des clubs, à leur écoute permanente afin de réactivité et ce sur bien des domaines.

« Dans ces rencontres et contact la Ligue entend rassurer comme assurer aux  Présidents et bureaux des clubs un soutien sur bien des domaines. Soutien en terme de marketing, communication, comptabilité, prospects partenariaux, axes rédactionnels des newsletter …. En sus du sportif et des actions départementales. Une synergie se met en place  basé et facilité sur la pratique des NITC, de la visioconférence » fut précisé « avec la volonté de sortir de l’isolement et de mutualiser les compétences de tous comme de chacun ».

Gérard Miguel terminait en encourageant les partenaires du club du Pays d’Olmes à soutenir le rugby , les dirigeants des deux clubs a entretenir des rapports conviviaux dans l’esprit, l’échange et les valeurs de la discipline. 

Guy Bautista, dirigeant à l’ESLB et coordinateur invitait l’assemblée à rejoindre les bords du terrain avant de prendre en main la sono tandis que Bernard Ortuno diffusait le programme du match aux 450  spectateurs passés au guichet … un dimanche en Pays d’Olmes particulièrement « rugby »… car à 3 km Lavelanet accueillait les Monts de Lacaune et à 12 Mirepoix évoluait également à domicile …un problème de calendrier spécifique à ce secteur qui dans un rayon de 15 km ne comporte pas moins de 7 clubs dont 2 féminins…. que n’a pas manqué de relever Gérard Miguel.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI