Tourisme - PYRÉNÉES-ORIENTALES ( 66 ) - PYRÉNÉES-ORIENTALES - ST-CYPRIEN - L’ÎLE DE LA LAGUNE REJOINT LA PLUS BELLE COLLECTION D’HÔTELS...

Tourisme - PYRÉNÉES-ORIENTALES ( 66 ) - PYRÉNÉES-ORIENTALES - ST-CYPRIEN - L’ÎLE DE LA LAGUNE REJOINT LA PLUS BELLE COLLECTION D’HÔTELS...

Tourisme - PYRÉNÉES-ORIENTALES ( 66 ) - PYRÉNÉES-ORIENTALES - ST-CYPRIEN - L’ÎLE DE LA LAGUNE REJOINT LA PLUS BELLE COLLECTION D’HÔTELS...

PYRÉNÉES-ORIENTALES - ST-CYPRIEN - L’ÎLE DE LA LAGUNE REJOINT LA PLUS BELLE COLLECTION D’HÔTELS AU MONDE, RELAIS & CHÂTEAUX

C’est officiel, l’Île de la Lagune devient membre de la collection des 550 hôtels Relais & Châteaux dans le monde et peut s’enorgueillir d’être le seul Relais & Châteaux situé en bord de mer sur cette côte méditerranéenne entre Montpellier et Barcelone.

Devenir membre Relais & Châteaux est un choix cohérent, raisonné, juste, nombre de valeurs du groupe Roussillhotel étant conformes à celles de Relais & Châteaux : le sens de la famille, la quête de l’excellence, l’art de vivre, la mise en avant d’un terroir, le sens de l’hospitalité qui sont en adéquation avec le Manifeste Relais & Châteaux présenté en 2014 à l’Unesco.

L’intégration au sein de cette prestigieuse association est la récompense aujourd’hui d’une significative montée en gamme opérée ces dernières années. Après la rénovation qui a hissé l’Île de la Lagune au rang des 5 étoiles, c’est en février 2018 que Michelin a décerné une première étoile à l’Almandin, le restaurant de l’hôtel et son Chef Christophe Schmitt.

Une belle consécration et un pari gagné pour ce chef alsacien de 34 ans qui a rejoint il y a 2 ans la famille Lormand dans le Sud après un parcours parsemé d’étoiles (du Crocodile à Strasbourg au Diane, le restaurant du Fouquet’s à Paris...) et en habitué des concours gastronomiques (Prix Culinaire international Pierre Taittinger en 2012, finaliste du meilleur ouvrier de France en 2015).

Posée sur son île privée sous la douceur du soleil du Roussillon, l’Île de la Lagune a vécu une véritable métamorphose sous l’énergie d’Alicia et Xavier Lormand, orchestrée par l’architecte d’intérieur Kristian Gavoille qui a mêlé l’ambiance créative des années 70’ à une folle modernité pour devenir un site privilégié où s’invitent luxe, tranquillité et détente.

Accessible par la mer, ou par la terre après avoir franchi un petit pont de bois, cette adresse idyllique haut de gamme offre un dépaysement immédiat. Sa décoration, entre design et vintage, couleurs acidulées et meubles dépareillés, repose sur des espaces épurés et des matières naturelles qui plongent le visiteur dans une atmosphère chic et raffinée. Décorées d’acajou, de cuir blanc et d’inox brossé, dans l’esprit des bateaux Riva, les 24 chambres et suites sont propices au bien-être et dotées de terrasses bénéficiant d’une vue sur la lagune, la piscine ou la mer comme une invitation au voyage.

Avec leur lit en pôle central et un salon en contrebas, ces spacieuses chambres sont baignées par la lumière naturelle. Détails raffinés, couleurs originales et matières nobles, chaque espace de vie est équipé des nouvelles technologies.

Au dernier étage de ce lieu intimiste, baigné par la lumière du soleil avec une vue panoramique sur la lagune et la mer, se niche un espace unique exclusivement dédié au bien- être. La plus intime thalasso de France offre une piscine d’eau de mer chauffée sur le toit de l’hôtel, des soins d’eau de mer haut de gamme, tous individuels, une large variété de modelages et des soins esthétiques construits en lien avec des partenaires de prestige comme Carita et Thalgo. L’univers des produits Carita se retrouve d’ailleurs dans deux suites labellisées.
Dans cet espace luxueux, zen et cosy, la douceur et la détente sont au rendez-vous pour faire de chaque cure un moment exclusif et vivre une expérience unique. Une salle de fitness et un hammam complètent cet espace épuré et cosy.

En intégrant l’Île de la Lagune dans son réseau, Relais & Châteaux enrichit sa proposition d’hôtels thalasso en France. L’Île de la Lagune à Saint-Cyprien est ainsi la deuxième destination thalasso du groupe en France après le Castel Clara de Belle-île-en-mer, et le premier sur la Méditerranée française.

2018 est définitivement pour l’Île de la Lagune l’année de l’aboutissement et pour les amateurs de Relais & Châteaux une nouvelle destination à l’extrême sud de la France, sur une île privée : un site privilégié à l’atmosphère exclusive et prestigieuse sous la douceur ensoleillée du Roussillon.

À PROPOS ROUSSILLHOTEL est un groupe familial constitué de 10 hôtels de 2 à 5 étoiles, tous basés en Occitanie à l’exception du Domaine des Remparts à Marrakech. Dans le sud de la France, de Collioure à Sète en passant par Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon et SaintCyprien, Roussillhotel propose une offre thalasso, des spas, un golf 27 trous et des tables gastronomiques, avec notamment le restaurant étoilé l’Almandin à l’Île de la Lagune. En accordant une importance toute particulière à la lumière naturelle, aux espaces et aux matières, ces 10 hôtels offrent toute la chaleur, la convivialité et le charme de la Méditerranée, ajoutés à l’ambiance chaleureuse et familiale assurée par la famille Lormand. Quelques-uns ouvrent aussi leurs portes aux entreprises qui peuvent ainsi organiser leurs séminaires en toute sérénité.

L’ÎLE DE LA LAGUNE - BOUTIQUE HÔTEL . THALASSO SPA Boulevard de l’Almandin - 66750 SAINT-CYPRIEN - Tél : 04 68 21 01 02 - www.hotel-ile-lagune.com

OCCITANIE TRIBUNE (17-09-18)

 

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI