ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Raid Latécoère Aéropostale 2018 : départ de Toulouse le 27 septembre 2018

27-09-18 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Raid Latécoère Aéropostale 2018 : départ de Toulouse le 27 septembre 2018

Le jeudi 27 septembre prochain débutera le Raid Latécoère Aéropostale 2018.
Au départ de Toulouse 60 avions (dont 10 avions "historiques") s'envoleront direction Dakar au Sénégal en passant par l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie. En 2019 ils rejoindront ensuite l'Amérique du Sud. Au total les avions traverseront une dizaine de pays faisant de ce Raid le plus grand au monde.

Ce Raid s'inscrit dans le contexte historique du centenaire de la première ligne Aéropostale Toulouse-Perpignan-Barcelone et qui sera célébrée au départ. Une manière d'honorer les héros de l'Aéropostale (Guillaumet, Mermoz, Saint-Exupéry, etc.) qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de l'aéronautique française.
Pour la première fois des membres de la famille Saint-Exupéry seront d'ailleurs aux commandes d'un des aéronefs et voleront dans les ailes de leur illustre ancêtre.

Sur le terrain de nombreuses actions de développement sont prévues : construction et réfection d'écoles ; mise en place de panneaux solaires ; baptêmes de l'air ; distribution de matériels ; création de 3 bibliothèques ; distribution de lettres d'écoliers français transportées par les avions en Afrique ; distribution de la BD "Léo l'aviateur" ; etc.

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Raid Latécoère Aéropostale 2018 : départ de Toulouse le 27 septembre 2018

Grégoire CHÉRON (13-09-18)     35765 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune