OFFICIELS : HERAULT - SÈTE - Le stade Maillol rénové pour des matchs officiels

HERAULT - SÈTE - Le stade Maillol rénové pour des matchs officiels

Ville sportive, Sète compte nombre d’installations dédiées à la pratique de diverses disciplines. Parmi ces différents terrains de sport, le stade Maillol, situé aux Métairies, a entrepris une cure de jouvence.

Ce stade est fréquenté par les clubs sportifs de la Ville, ceux de la Pointe Courte et du FC Sète ainsi que par les élèves des établissements scolaires voisins (Alae de l’école Ferdinand Buisson, élèves du collège Jean Moulin et du Lycée Charles de Gaulle). La municipalité, qui a acheté une parcelle à l’OPHLM, a décidé de le rénover, de l’agrandir et de le mettre aux normes de la Fédération Française de Football, pour un budget de 350 000€. Petit point sur les travaux.

La longueur du terrain est revue à la hausse pour atteindre les 110 m. Le revêtement synthétique, installé en 2004, est entièrement refait selon les normes en vigueur pour recevoir son homologation 4e niveau, nécessaire pour accueillir les rencontres de DHR, en plus des stades Louis Michel et Georges Bayrou, qui eux sont gazonnés. Avec ce revêtement synthétique seront intégrés des arroseurs automatiques et un système de drainage. L’objectif est de pouvoir accueillir des matchs en cas d’intempéries.

Soucieuse de proposer un équipement sportif de qualité qui réponde aux normes sportives et de sécurité, la Ville a imposé un cahier des charges de qualité. En plus du remplacement du revêtement synthétique, une partie des gradins a été repensée pour y intégrer les bancs des arbitres et des joueurs, afin qu’ils soient plus centrés. La livraison d’un terrain tout neuf est prévue dans le courant du mois d’août.

HERAULT - SÈTE - Le stade Maillol rénové pour des matchs officiels

VILLE DE SÈTE (06-08-18)     2970 vues

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus