ACTUALITÉS : TOULOUSE - Salon de l’Immobilier de Toulouse : une prochaine édition riche de nouveautés

TOULOUSE - Salon de l’Immobilier de Toulouse : une prochaine édition riche de nouveautés

Salon de l’Immobilier de Toulouse : une prochaine édition riche de nouveautés

En octobre prochain la 52ème édition du Salon de l’Immobilier accueille une nouvelle fois les porteurs de projets immobiliers au Parc des Expositions de Toulouse, pour 3 jours de conférences, rencontres avec les professionnels du secteur, consultations personnalisées et devis.
Un rendez-vous bi-annuel gratuit, devenu incontournable pour collecter toutes les informations utiles afin de mener à bien son projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat, de l’acquisition d’une résidence secondaire ou encore d’un investissement immobilier.

Nouveautés de cette édition : des consultations au sein de l’Espace Conseils sur les thèmes "Conseils pour votre 1er achat" et "Consultations d’architectes", un parcours dédié à l’immobilier neuf, des thématiques de conférences inédites et une offre enrichie par la présence de nouveaux exposants.
Initié en 2017, le Concours de la Maison de Demain présentera des projets innovants soumis au vote des visiteurs.

Une expérience complète sur 3 jours de salon

Alors que Toulouse évolue dans un contexte de forte croissance démographique et de densification de son habitat, le Salon de l’Immobilier de Toulouse se positionne comme un évènement incontournable. Il propose un panorama du vaste marché de l’immobilier de la cinquième agglomération la plus peuplée de France : 3 jours pendant lesquels les professionnels du secteur sont réunis en un seul et même lieu, pour répondre et accompagner le grand public dans leur projet.

Chaque année depuis sa création, le salon de l’immobilier rassemble un nombre de visiteurs important et répond à un besoin d’accompagnement des particuliers pour construire leur projet immobilier.

85 exposants seront présents : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers, agents et administrateurs de biens, organismes de financement, gestionnaires de patrimoine, organismes d’information et de conseil, spécialistes de la rénovation, notaires, etc.

Focus sur cette édition

Nouvelles consultations au sein de l’Espace Conseils : "Conseils pour votre 1er achat" et "Consultations d’architectes"

L’UNPI 31 (Association des Propriétaires et Copropriétaires de la Haute-Garonne et de l’Ariège) conseille les primo-accédants sur leur premier achat et leur apporte toutes les informations utiles en vue d’une construction, d’un achat dans le neuf ou l’ancien :

- Vous allez faire construire : L’étude de terrain, règles d’urbanisme, soumission aux Architectes Bâtiments de France, recours à un architecte, contrat de construction maison individuelle, l’assurance dommage ouvrage, les garanties décennales, le contrat avec l’entrepreneur, avec le constructeur, ...
- Vous achetez dans le neuf : Vente en VEFA, relations avec le promoteur, les grandes étapes, la livraison, levée des travaux, ...

- Vous achetez dans l’ancien : Avec ou sans agence immobilière, procès verbaux des dernières Assemblées Générales de copropriété, règlement copropriété, ...
- Vous achetez pour louer : Acheter un bien avec un locataire, trouver un locataire, location en nu ou en meublé, bail, état des lieux, charges, ...

Nouveauté également, deux consultations d’architectes :
- Architectes copropriété : des conseils sur le diagnostic initial, l’audit énergétique, la rédaction du cahier des charges, l’appel d’offres aux entreprises, les directions de travaux et d’assistance aux opérations de réception, ...
- Architectes : Conseils en architecture et construction , ...

Cap sur les programmes immobiliers neufs à Toulouse

Afin de valoriser l’offre d’immobilier neuf à Toulouse, le Salon de l’Immobilier édite une cartographie des programmes neufs à Toulouse. Un outil pratique et novateur pour une vision d’ensemble sur le marché du neuf de l’agglomération toulousaine.

Des thèmes de conférences inédits

Pour cette nouvelle édition, le Salon de l’Immobilier de Toulouse enrichit son programme de conférences gratuites avec 3 thèmes inédits :

Samedi 6 octobre

17h30/18h15 – Comment diversifier ses placements en 2018 ? SCPI, crowdfunding, loueur en meublé, loi Malraux, ... Dimanche 7 octobre
11h30/12h15 – Maison confortable et économe : enjeux énergétiques et environnementaux
15h30/16h15 – Nouvelle loi ELAN : quels bénéfices pour les acquéreurs immobiliers ?

Appel à participation pour le Concours de la Maison de Demain

Depuis maintenant 2 ans, le Salon propose aux visiteurs de voter pour la maison individuelle la plus innovante et esthétique.
Le Concours de la Maison de Demain, organisé en partenariat avec la LCA-FFB (Les Constructeurs Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment), a distingué Maisons Bois & Béton à l’occasion de sa dernière édition. Un projet de maison au système constructif innovant et respectueux de l’environnement, répondant à des enjeux écologiques incontournables.

Qui sera le gagnant élu par le public pour cette 4ème édtion ?
Les dossiers de candidature des constructeurs de maisons individuelles sont à envoyer à annick.vidal@comexposium.com

LES NOUVEAUX EXPOSANTS

̈ Mas Toulousain – Constructeurs de maisons individuelles
̈ Bouygues Immobilier – Promoteur et gestionnaire de patrimoine ̈SportingPromotion–Promoteur immobilier
̈ Domii – Sartup toulousaine spécialisée en domotique
̈ Maison Bois & Béton – Constructeur de maisons individuelles
̈ Rénov Evolution – Spécialiste de la rénovation et agrandissement
̈ Toulouse Métropole Habitat – Office Public de l’Habitat de Toulouse ̈ Angelotti Pormotion – Lotisseur Aménageur
̈ Ovalie Consulting – Gestionnaire de patrimoine
̈ SNPI et FNAIM – Agences immobilières

Le Salon de l’Immobilier en bref...

Le Salon de l’Immobilier fait partie des grands évènements spécialisés qui attirent un public porteur de projets immobiliers. Le groupe COMEXPOSIUM, son organisateur, décline le concept avec un égal succès à Lyon et à Paris.
Parmi les visiteurs, on distingue des investisseurs et des particuliers souhaitant devenir propriétaires. Les 4 salons de l’immobilier attirent plus de 60 000 visiteurs et rassemblent près de 600 exposants par an. Pour plus d’informations www.salons-immobilier.com/toulouse

A propos de Comexposium

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 177 événements B2B et B2C dans le monde entier et couvrant de nombreux secteurs d’activité, notamment l’agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3 millions de visiteurs et 45 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd’hui près de 800 employés, répartis dans 16 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business. www.comexposium.fr

(25-07-18)     25682 vues

 

SALON IMMO TOULOUSE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus