Aveyron - AVEYRON - CAP DE LA MI-SAISON POUR LES CONCURRENTS DE LA 208 RALLY CUP AU RALLYE AVEYRON ROUERGUE OCCITANIE

Aveyron - AVEYRON - CAP DE LA MI-SAISON POUR LES CONCURRENTS DE LA 208 RALLY CUP AU RALLYE AVEYRON ROUERGUE OCCITANIE

Aveyron - AVEYRON - CAP DE LA MI-SAISON POUR LES CONCURRENTS DE LA 208 RALLY CUP AU RALLYE AVEYRON ROUERGUE OCCITANIE

Par Audrey Zachayus, le 06 Juillet 2018

CAP DE LA MI-SAISON POUR LES CONCURRENTS DE LA 208 RALLY CUP AU RALLYE AVEYRON ROUERGUE OCCITANIE

Aujourd’hui les concurrents de la 208 Rally Cup entament l’une des manches les plus attendues de la saison : le rallye Aveyron Rouergue Occitanie, épreuve asphalte de 3 jours, 12 spéciales et 653km, organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes FFSA. Cette compétition est un rendez- vous incontournable pour tous les passionnés de rallye, et PEUGEOT Sport tenait à marquer le coup en y organisant une grande réunion de famille ! En plus des 16 équipages de la Coupe de Marque PEUGEOT Sport, le vainqueur des 24H du Mans avec PEUGEOT, Eric Helary, sera invité spécial « en voiture 0 » et prendra le départ au volant de la PEUGEOT 208 R2, tandis que Laurent Pellier et Geoffrey Combe, les juniors de la PEUGEOT RALLY ACADEMY, s’y aligneront avec la PEUGEOT 208 T16.



50 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 
 


Pour la 45ème édition, le parcours du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie associe tradition et innovation,avec notamment : le retour de la fameuse spéciale de Saint-Julien de Rodelle-Sébrazac - qui n’a plus été disputée depuis 2009 - mais aussi, et pour la 1ère fois, une super-spéciale d’1,4km au cœur de Rodez pour clore la compétition. Réputée difficile et technique, l’épreuve compte la plus longue spéciale du Championnat de France des Rallyes, avec les 34km de la spéciale Campouriez-Florentin.

  • Après avoir remporté les 3ère s courses de la saison, Yoan Rossel, leader de la 208 Rally Cup, aura à cœur de continuer sur sa lancée. Hugo Margaillan et Léo Rossel, respectivement 2ème et 3ème du classement général provisoire, devront batailler et réaliser le maximum de scratchs pour réduire l’écart points avec le le ader. Il faudra également surveiller les performances d’Efren Llarena, qui a fait sensation lors de l’étape 2 au Rallye Vosges Grand Est en décrochant directement la 2 ème place pour sa 1ère participation de la saison

  • L’équipage officiel de la PEUGEOT RALLY ACADEMY, Laurent Pellier et Geoffrey Combe, engagés en Championnat d’Europe des Ralyes (FIA ERC), portera les couleurs de PEUGEOT SPORT en catégorie R5, au volant de la PEUGEOT 208 T16.

  • Cette course leur permettra de se préparer au mieux pour le Rallye de Rome FIA ERC fin août. Ce sera également l’opportunité de faire bénéficier de leur expérience aux les jeunes espoirs de la 208 Rally Cup.

  • Laurent Pellier avait remporté le Rallye de Rouergue en 2017, ce qui lui avait permis de participer à l’ERC J unior Experience organisé par Eurosport dans le cadre du FIA ERC et offert par PEUGEOT Sport au meilleur J unior 208 Rally Cup à la mi-saison (U23). Ce programme est destiné à entraîner les pilotes en devenir à la prise de notes, aux reconnaissances, au media training et à toutes autres activités liées à la pratique du sportàhaut-niveau.Cette année ,ils sont 2 pilotes de la 208 Rally Cup à pouvoir prétendre à ce programme: Hugo Margaillan et Léo Rossel, que seuls 12 points séparent.

  • PEUGEOT Sport a fait appel à Eric Helary pour ouvrir la 45ème édition du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie au volant de la PEUGEOT 208 R2 - aux côtés de Cathy Desrousseaux. Aujourd’hui consultant média et préparateur de voitures anciennes, Eric Hélary partage une histoire forte avec PEUGEOT. En 1992, il gagne la Coupe d’Europe PEUGEOT Spider 905, équivalent de la 308 Racing Cup actuelle. Jean-Pierre Nicolas et Jean Todt remarquent ses performances et lui proposent, l’année suivante, le volant d’une des 3 PEUGEOT 905 engagées aux 24 Heures du Mans.Un choix qui s’avèrera être le bon puisque,dès sa1ère participation, Eric Helary remporte la course devant les 2 autres équipages PEUGEOT. L’aventure continuera en Super tourisme, avec Pescarolo Sport et PEUGEOT de 2001 à 2007. Fort de son expérience en endurance, Eric Helary a également participé au projet PEUGEOT 908 victorieuse au Mans en 2009 à qui il fera faire ses premiers tours de roue.

  • Yohan Rossel – Pilote Sarrazin Motorsport

    Leader du Championnat 208 Rally Cup

    « Je suis très heureux de retrouver les routes du rallye du Rouergue. J’adore cette épreuve, je l’ai gagné en 2014 en Junior et j’ai été ouvreur en 2015. Les spéciales sont mythiques. C’est un rallye très difficile, souvent chaud et sec. Il n’est pas rare que le goudron fonde sur notre passage. Il y aura quelques pièges à éviter, et il faudra avoir un bon rythme d’entrée de jeu. L’objectif est de marquer le maximum de points, j’espère faire un podium et pourquoi pas une 4ème victoire consécutive. Le Rouergue peut être un véritable tournant dans le championnat. »

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI