ACTUALITÉS : MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

26-06-18 : MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

4EME EDITION DE MONTAUBAN EN SCENES, ENTRE RICHESSE ARTISTIQUE ET DEMARCHE ECO RESPONSABLE

COTE JARDIN, COTE COUR :
2 scènes pour 30 évènements

Pour sa 4ème édition, Montauban en Scènes modifie quelque peu sa formule et propose dorénavant 30 rendez-vous répartis en deux lieux uniques : le jardin des Plantes et le cœur de ville.
Populaire et éclectique, Montauban en Scènes proposera à nouveau des rendez- vous gratuits et d’autres payants, pour séduire tous les publics.

Côté jardin, cette année encore, des grands noms viendront poser leurs valises au cœur de la Cité d’Ingres, comme Julien Clerc, Vianney, Rag’n’ Bone Man, Bigflo et Oli, Manu Dibango ou encore Julien Doré, qui se produiront sur la scène du jardin des Plantes.

Cette édition 2018 sera aussi l’occasion de découvrir un nouveau format de rencontre : 3 soirées entièrement gratuites avec une double programmation valorisant un talent local en première partie, puis un concert avec une belle tête d’affiche comme Gérard Lenorman ou Chimène Badi !

Côté cour, les évènements ayant fait la singularité du festival depuis sa création seront cette année encore au cœur de la programmation : le concours « C’est moi l’Artiste », les Arts de rue ou encore les « Rendez-vous des Minots » dédiés au jeune public.

Mais bien d’autres spectacles sont à découvrir en cœur de ville du 26 juin au 13 juillet !

Un festival responsable

Depuis 2014, la Ville de Montauban a décidé d’instituer un thème transversal à sa programmation culturelle, renouvelé tous les deux ans. L’objectif : fédérer tous les acteurs culturels de la Ville autour d’un axe commun fort pendant 1 an. En 2018, le thème retenu est « Habiter la Ville, Habiter la Terre ». Il incite au partage, à la rencontre et à la créativité au cœur de l’idée de vivre ensemble, de vivre en harmonie avec une planète préservée.

Dans la programmation du 4ème volet de Montauban en Scènes, les équipes organisatrices ont traduit cette thématique par trois spectacles autour de l’écologie et du développement durable :

- « Le Chant des Coquelicots », spectacle lumino-poétique et sonore
- Le Conte « Terre à terre et autres fantaisies potagères », proposé dans le cadre du « Rendez-vous des Minots » et des animations - ZZZ’insectes, spectacle de danse

Plus largement, le festival place le développement durable au centre de son organisation depuis sa création en 2015.
Une démarche qui passe par des gestes simples, tels que la distribution de gobelets recyclables, le soutien des circuits courts et de la production locale pour le choix de foodtrucks, ou encore le tri des déchets sur les différents sites de spectacles. Mais qui se traduit également par des initiatives plus créatives, telles la mise en place d’un garage à vélo éphémère réalisé en palettes provenant de matériaux recyclés : une installation dans l’air du temps, qui répond à un réel besoin des festivaliers !

COTE JARDIN

C’est au cœur du cadre préservé du jardin des Plantes de Montauban que se tiendront les 6 concerts payants de Montauban en Scènes, mais également les 3 soirées « duos » entièrement gratuites, proposant à 19h la découverte d’un talent local, suivie à 21h du concert d’un artiste renommé.
Le plus grand parc de la Ville accueillera également l’un des rendez-vous phares de Montauban en Scènes depuis sa création : les spectacles dédiés au jeune public nommés « Rendez-vous des Minots » !

Durant les 18 jours de festival, le jardin des Plantes se transformera en véritable salle de spectacles de plein air, avec un espace dédié aux foodtrucks et buvettes, pour régaler les festivaliers !

6 concerts PAYANTS

Mardi 26 juin w Big Band Dany Doriz invite Manu Dibango
Mercredi 27 juin w Julien Clerc, « La Tournée des 50 ans »
Jeudi 28 juin w Bigflo et Oli
Vendredi 29 juin w Vianney
Samedi 30 juin w Rag’n’ Bone Man
Dimanche 1er juillet w Julien Doré – Vous & Moi

3 soirées DUO

Lundi 9 juillet w 19h : Interphone : Tribute to Téléphone
21h : Trio Rosenberg et Sanseverino

Mercredi 11 juillet w 19h : Kathy Boyé & The DTG Gang, l’âme blues
21h : Julie Zénatti & Chimène Badi

Vendredi 13 juillet w 19h : Orchestre Salsa Parrilla 
21h : Gérard Lenorman

 

MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

MONTAUBAN - Le coup d’envoi du festival Montauban en Scènes sera donné mardi prochain.

VILLE DE MONTAUBAN (22-06-18)     15712 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune