Toulouse - TOULOUSE - La Marche des FIERTÉS rassemble 30 000 personnes selon les organisateurs


Toulouse - TOULOUSE - La Marche des FIERTÉS rassemble 30 000 personnes selon les organisateurs

Par OCCITANIE - TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Alrivie Thibaut Production : Medias Du Sud, le 09 Juin 2018

Plus de 30 000 personnes ont pris part à la marche des fiertés depuis la place du Capitole, selon les organisateurs. Ils étaient entre 10 et 15 000 selon les forces de l'ordre. 

Depuis la fin de la matinée, se déroule le 24e festival des Fiertés à Toulouse. Un festival qui met à l'honneur la communauté homosexuelle lors de la traditionnelle Gaypride. Un village associatif a été installé pour toute la journée sur la place du Capitole. Parmi les associations, SOS Homophobie entre autres. L'association a constaté dans son dernier rapport une augmentation de +4,8% des actes homophobes signalés en 2017, ainsi qu'une hausse inquiétante de +15% des témoignages d’agressions physiques la même année.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie a aussi fait le déplacement pour inaugurer la Marche des Fiertés. Une manière d'apporter son soutien à la communauté LGBTQI.

Vers 14h30, des milliers de personnes ont commencé à défiler dans les rues de la Ville Rose dans une ambiance festive et musicale. Tous rassemblés pour réclamer une égalité de droit. En tout c'est une dizaine de chars qui ont traversé les rues toulousaines. La Marche des Fiertés est une référence pour ses revendications, ses festivités et ses animations. Et le public vient de partout en France et en Europe.

Simon Duverger, représentant délégation Midi-Pyrénées SOS Homophobie (monsieur en rose)

 

Toulouse - TOULOUSE - La Marche des FIERTÉS rassemble 30 000 personnes selon les organisateurs

OCCITANIE - TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Alrivie Thibaut Production : Medias Du Sud (09-06-18)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI