ACTUALITÉS : LOZÈRE - l'atelier de jeans Tuffery étend son activité à Florac-Trois-Rivières

 

LOZÈRE - l'atelier de jeans Tuffery étend son activité à Florac-Trois-Rivières

Lozère : l'atelier de jeans Tuffery étend son activité à Florac-Trois-Rivières

Une centaine de personnes étaient présentes ce vendredi matin pour assister à l’inauguration de l’extension des ateliers de fabrication de l’entreprise famiale Tuffery, spécialisée dans le jeans depuis quatre générations. Un acte qui s’est déroulé dans les locaux de la ZA de Saint-Julien du Gourg, créée il y a dix ans sur cette commune. L’inauguration s’est faite sous l’autorité de la préfète de Lozère, en présence de la présidente de région, Carole Delga, du maire de Florac-Trois-Rivières et du président de la communauté de communes Gorges-Causse-Cévennes.

Un acte symbolique afin d’appuyer la création d’entreprises sur un territoire enclavé au coeur de la Lozère. Par leurs aides respectives à hauteur de 60% et 20%, l’Etat et la Région souhaitent initier une politique en faveur de l’emploi qui s’appuie également sur un développement numérique important, avec l’arrivée de la fibre en Lozère. Une dizaine de personnes sont ainsi employées sur le site qui gère à la fois la fabrication, la découpe et la vente.

Une manière également pour la région de valoriser l’apprentissage avec des partenariats passés notamment avec des sections spécialisées du lycée Hemingway (ex-Camargue) à Nîmes ou d’autres entreprises implantées sur les treize départements d’Occitanie. Un label défendu par la présidente Carole Delga, qui a rappelé que l’Etat n’oubliait pas la Lozère et qu’elle comptait participer par différentes initiatives à son désenclavement par le soutien économique, la route et la défense des lignes ferroviaires comme « Le Cévenol ».

OCCITANIE TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Chay Christophe (03-06-18)     10556 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE
Occitanie Tribune