Marvejols - LOZÈRE - MARVEJOLS - Le programme pour la saison estivale 2018.

Marvejols - LOZÈRE - MARVEJOLS - Le programme pour la saison estivale 2018.

Marvejols - LOZÈRE - MARVEJOLS - Le programme pour la saison estivale 2018.

Par Ville de MARVEJOLS, le 24 Mai 2018

La Ville de Marvejols a dévoilé, jeudi 17 mai, son programme pour la saison estivale 2018. Cette conférence s’est déroulée en présence de Lionnel Astier et Gilbert Rouvière, auteur et metteur en scène de La Nuit des Camisards, de Didier Dastarac, conférencier, de Jean-Marc Priam, président du Ciné-Club de Marvejols, ainsi que de nombreux élus de Marvejols.

“Cette saison estivale a été mûrement réfléchie et préparée depuis de nombreux mois, expliquait le maire de Marvejols, Marcel Merle. En effet, nous avons fait un double constat : 1. Un manque d’animations culturelles en semaine pendant la période estivale. 2. Un manque d’animations continues sur l’ensemble de la période estivale avec des périodes de creux au fil des semaines. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis sur l’idée de créer Les Estivales de La Daurade, courant de début juillet à fin août. Les jeudis soirs, les Marvejolais et les touristes pourront se retrouver autour d’une animation. Nous avons tenu à faire de ces rendez-vous des soirées accessibles au plus grand nombre avec une programmation variée et, surtout, gratuite.”

Ce projet s’inscrit également dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg d’où le choix de la place Daurade pour accueillir ces soirées, en plein cœur de ville. Guinguettes fermières, cinéma en plein air en partenariat avec le Ciné-Club de Marvejols, concert, théâtre... il y en aura pour tous les goûts !

Autre satisfaction : pour la première fois, la Ville de Marvejols a été retenue pour être ville hôte du Festival Radio France. Ainsi, le groupe Quai N°5 se produira, pour une concert gratuit, le 25 juillet, toujours sur la place Daurade.

Enfin, point d’orgue de ces grands moments de l’été, la venue de La Nuit des Camisards. Le grand spectacle, écrit par Lionnel Astier et déjà vu par près de 30 000 spectateurs en dix ans de tournée, fera escale à Marvejols les 5 et 6 août sur le plateau du Poujoulet. Des dates à ne pas rater, déjà parce que ce sont les seules en Lozère cet été mais aussi parce que c’est la dernière année de tournée pour cette pièce de théâtre.

Notons également les rendez-vous déjà bien ancrés dans le calendrier : la Fête de la Musique (le 21 juin dans le jardin public), le feu de la Saint-Jean (le 23 juin sur l’Esplanade), le vide-greniers estival (le 5 août) et la fête du 15-Août (avec défilé de lampions et feu d’artifice).

Toutes ces animations, organisées par la Ville, viendront compléter les rendez-vous, déjà nombreux et de qualité, mis en place par les associations marvejolaises.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI