Occitanie - L’Homme à la tête de chat - Daniel Tahl

Occitanie - L’Homme à la tête de chat  - Daniel Tahl

Occitanie - L’Homme à la tête de chat - Daniel Tahl

« Certaines portes que l’on ouvre ne se referment jamais. Elles donnent sur un chemin étroit et sinueux qui mène vers un changement extraordinaire du cours de l’existence… »

Né dans les années 1970, Daniel est un jeune homme parisien qui a grandi dans les odeurs d’encens de la spiritualité. Lorsqu’il est assez grand pour attraper l’un des livres sur l’ésotérisme qui peuplent la bibliothèque de sa mère, il est loin de se douter qu’il vient d’embarquer pour un voyage sans retour.

Lorsque l’on mène une quête, ce que l’on trouve n’est souvent pas ce que l’on attendait, et ce que l’on découvre finalement est bien plus important que ce que l’on cherchait au départ.
 

Pour que tu n’oublies pas
Je tracerai en toi 
La marque du trépas
Alors tu deviendras
L’homme à la tête de chat

 

Tournez la première page de ce livre et avec elle, l’une de votre existence…

« L’Homme à la tête de chat » est ce qu’on pourrait appeler un O.V.N.I. littéraire. Ce roman, qui mêle un récit surprenant à la poésie et la philosophie demeure inclassable. Bien que l’auteur, lui-même, se qualifie d’inculte, l’œuvre qui résulte d’un travail de plusieurs années se place sans complexe dans l’étagère des œuvres littéraires et artistiques. Daniel Tahl nous livre un récit poignant, parfois choquant, pour aboutir à ce qu’il appelle « l’ultime vérité ». Le titre du livre nous place d’emblée devant un mystère qui sera dévoilé au cours de l’histoire. Perturbant, sarcastique, parfois mystique, Daniel Tahl nous emporte dans son univers à la fois onirique et hyperréaliste. « Certaines portes que l’on ouvre ne se referment jamais » annonce-t-il dès le début, et il semble qu’il en soit de même avec ce livre envoûtant.

Auteur :

Daniel Tahl est né à Paris en 1973 et a grandi dans les odeurs d’encens, bercé par les sons de guitare de Jimi Hendrix. Il fait clairement partie de la jeunesse des années 1980. Guitariste et compositeur, informaticien, chef d’entreprise, écrivain, il est difficile d’établir son curriculum vitae. Surfeur hors-piste dans l’âme, il passe son baccalauréat pour faire plaisir à sa mère puis se lance à la poursuite de ses rêves, persuadé que la quête de l’accomplissement de soi est la seule chose qui puisse donner du sens à sa vie. À l’âge de seize ans, il sera marqué par des œuvres comme Le Cercle des poètes disparus ou L’Alchimiste. Les événements tragiques et l’adversité forgeront son esprit de guerrier, prêt à tout risquer comme s’il allait mourir demain. Quand on lui demande d’où lui vient son talent pour manier les mots et les faire sonner comme il le fait dans les poèmes, il répond que cela ne vient pas de ses expériences littéraires puisqu’il ne lit presque pas mais sans doute de la musique et de maîtres comme Michel Berger ou Daniel Balavoine.

Editeur : Terre en Ciel Editions

Nbres de pages : 288 pages

Prix : 19,90 euros

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (09-05-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Mende - LOZÈRE - MENDE - La Fête Internationale des Marchés pour la quatrième année consécutive

Gard - GARD - Compétences numériques: La CCI GARD et Google France organisent des ateliers gratuits

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.