Ariège - Ca bouge en Ariège ! : Légumerie, Championnat d’Europe de Savate Boxe ,Très Haut Débit :

Ariège - Ca bouge en Ariège ! : Légumerie, Championnat d’Europe de Savate Boxe ,Très Haut Débit :

Ariège - Ca bouge en Ariège ! : Légumerie, Championnat d’Europe de Savate Boxe ,Très Haut Débit :

Par Département de l'Ariège, le 03 Avril 2018

Légumerie Départementale, Championnat d’Europe de Savate Boxe Française à Pamiers et Très Haut Débit : ça bouge en Ariège !

La Légumerie Départementale ouvre ses portes le 15 mai prochain et permettra de valoriser les filières locales. Cinq collèges ariégeois proposeront ainsi dès le mois de mai des légumes produits par le Département !
Côté sport, le Boxing-Club savate de Pamiers se prépare à accueillir le Championnat d’Europe de la discipline en juin prochain, l’événement s’annonce intense !

Enfin, le déploiement du Très Haut Débit en Ariège est devenu réalité : les travaux ont débuté officiellement le 5 mars dernier.

Coup de projecteur...

La Légumerie Départementale : la dernière ligne droite !

Manger sainement tout en favorisant l’agriculture locale est la démarche portée par le Département au travers de la création de la Légumerie Centrale. Engagé au mois de novembre 2017, le chantier touche à son terme.

L’équipement accueillera ses premières livraisons de légumes à traiter au cours de la première semaine du mois de mai. En attendant, les équipes réalisent les finitions et implantent les matériels nécessaires en vue de l’ouverture et de l’inauguration programmée le 15 mai.

Implantée à Laroque d’Olmes, au cœur des friches de l’industrie textile, la Légumerie Centrale de l’Ariège participe à la structuration des filières maraichères locales et à l’approvisionnement des acteurs de la restauration collective du département, au premier rang desquels les collèges et lycées.

Dès le mois de mai, cinq des quinze collèges du département ariégeois se serviront auprès de la Légumerie, les autres suivront à la rentrée scolaire 2018.

Le Championnat d’Europe de Savate Boxe française à Pamiers

14, 15 et 16 juin

Les rings appaméens vont vibrer au mois de juin prochain avec l’organisation des championnats d'Europe seniors de Boxe française et les finales du championnat d'Europe juniors de savate.
Jean-Pascal Santoro, Entraîneur fédéral et Président du Boxing-Club Savate de Pamiers, évoque une « consécration » pour le Club ariégeois. Près de 120 boxeurs issus de toute la communauté européenne s’affronteront donc à Pamiers pour un événement majeur de la discipline.

Très Haut Débit : le coup d’envoi est lancé !

Dans le rétroviseur...

Le lundi 5 mars à Foix, le Président du Conseil Départemental de l’Ariège Henri Nayrou a donné le coup d’envoi officiel du plan Ariège Très Haut Débit, aux côtés de Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités locales Orange SA. En ce début de mois d’avril le projet devient réalité avec l’engagement des premiers chantiers de pose de fibre optique sur le territoire ariégeois.

Un projet d’envergure, qui prévoit la couverture totale du département d’ici à 2025, pour un investissement de quelques 140 millions d’euros, dont 96 millions d’euros pour le seul Département.

Le plan « Ariège THD » bénéficie des infrastructures déployées dès 2007 dans le cadre du réseau Haut Débit, qui faciliteront le déploiement rapide à destination des Ariégeoises et des Ariégeois.

 

Source PHOTO 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI