Béziers - BEZIERS - 250 décideurs industriels attendus de la région Occitanie- pour le 2ème édition d’InterSud

Béziers - BEZIERS - 250 décideurs industriels attendus de la région Occitanie- pour le 2ème édition d’InterSud

Béziers - BEZIERS - 250 décideurs industriels attendus de la région Occitanie- pour le 2ème édition d’InterSud

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 30 Mars 2018

250 décideurs industriels attendus de la région Occitanie- pour le 2ème édition d’InterSud

Le 30 mai 2018 le stade de la Méditerranée de Béziers accueille la deuxième édition du salon InterSud le rendez-vous d’affaires dédié aux professionnels de l’industrie. InterSud s’appuie sur un concept de « rencontres inversées » qui offre aux donneurs d’ordres industriels en Occitanie, l’opportunité de découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance et de l’usine du futur.

Le tissu industriel d’Occitanie en force pour ouvrir de nouvelles voies de collaboration

La toute première édition d’INTERSUD, évènement dédié aux professionnels de l’industrie a remporté tous les suffrages. Convivialité et rendez-vous très qualifiés, ont permis à tous d’optimiser leur temps.

37  donneurs d’ordres, 85 preneurs d’ordres et 21 clusters étaient représentés et ont pu échanger tout au long de la journée lors de rencontres en one to one. L’enjeu : ouvrir de nouvelles opportunités de business.

Au-delà des 400 rendez-vous enregistrés sur la plateforme en ligne d’Intersud, ce sont finalement 500 rencontres qui ont eu lieu entre donneurs et preneurs d’ordre mais aussi entre preneurs d’ordres  issus de domaines d’expertise très divers (énergie, aéronautique, numérique, robotique, santé, agroalimentaire, défense, système embarqués ou encore chimie).

Ces derniers ont pu, dans un premier temps, s’entretenir lors de rendez-vous individuels de 30 minutes, chacun des 250 participants ayant établi 7 à 8 contacts. Un moment privilégié pour permettre aux savoir-faire industriels locaux uniques de se révéler aux yeux de responsables achats des grands groupes régionaux tels que Actia Automotive, Airbus, Alstom, Derichebourg, Lateocere, Liebherr, Suez, Stelia, Tisseo, Veolia … Les opportunités se sont multipliées pour les acteurs industriels de la nouvelle région, qui ont initié le développement de nouveaux réseaux d’affaires.

Le tissu industriel d’Occitanie en force pour ouvrir de nouvelles voies de collaboration à l’occasion de la prochaine rencontre Intersud.
40 des principaux donneurs d’ordre industriels de la Région seront réunis à Béziers le 30 mai prochain a n de rencontrer une centaine de sous-traitants industriels d’Occitanie.

Qu’il s’agisse de santé, agroalimentaire, aéronautique, ENR, construction ou encore métallurgie, ce sont près de 500 RDV business programmés en une journée.
Des rencontres BtoB inversées, où les grands donneurs d’ordres recevront les sous-traitants sur leur stand, lors de rendez-vous pré-quali és. L’occasion de rencontrer les entreprises leaders de l’industrie régionale a n de créer de nouveaux contacts d’a aires.

Un moment privilégié pour permettre aux savoir-faire industriels locaux de se révéler aux yeux de responsables achats et responsables maintenance de grands groupes régionaux.

Intersud est une action proactive de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie pour faire découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance et de l’usine du futur aux principaux donneurs d’ordre industriels en région.

Inscriptions sur : www.intersud.biz

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI