ACTU LITTERAIRES : Je cuisine un jour bleu - Josef Schovanec et Claude Carat

Je cuisine un jour bleu - Josef Schovanec et Claude Carat

Parler d'autisme et de différence autrement

L’histoire de ce livre atypique, c’est celle des familles, des personnes autistes, des éducateurs qui ont répondu à notre appel à contribution.

Parler d’autisme et de différence autrement...

Véritable livre ressource, Je cuisine un jour bleu est loin d’être un simple livre culinaire de plus.

Si on y retrouve évidemment de nombreuses recettes simples, mais « goûtées et approuvées », ce livre est avant tout l’occasion de dresser un portrait sensible et de raconter au fil de ses pages les histoires de toutes ces personnes.
Plongez dans l’univers d’Anne, de Milo, de Jessie ou de Josef. Découvrez le « Riz vert » d’Arthur, la « Recette non philosophique et mathématique du chou romanesco » d’Amélie ou encore les « Spaghettis bleus » de Corentin.

Parce que « l’écologie humaine » fait partie intégrante de nos valeurs, nous avons souhaité, grâce à ces témoignages, découvrir et vous faire découvrir un monde méconnu, pour appréhender la différence autrement. 
Laissez-vous emporter par Josef Schovanec, conférencier autiste, et Claude Carat, gourmet émérite, pour un surprenant voyage en « Autistan ».

A noter : Les droits d’auteurs seront reversés à des associations œuvrant pour les droits des personnes autistes.

Auteurs :

Le passage entre la vie dite active et la retraite a été pour moi l'ouverture d'un espace fabuleux de découvertes, de rencontres, de partages, de mise en œuvre de projets repoussés et nouveaux. 

Après une carrière dans l'informatique, je peux enfin travailler en m'amusant avec mes passions aussi diverses que variées, peinture, musique, lecture, photographie, course à pieds. Ces activités soutiennent l'âme et l'esprit, les nouvelles technologies du web et de la communication sont pour moi un terrain de jeux enrichissant. Cuisine, jardinage et développement territorial m'ont amené à m'occuper de la "Fête de la Gastronomie" dans le désir de mettre en relation des personnes de tous horizons autour de ce qui nous touche sans doute le plus : que mettons nous dans nos assiettes ? 

Josef Schovanec est une personne autiste, rescapée de la camisole chimique. Depuis de longues années, sa vie se déroule sur les routes du monde, à la rencontre des personnes autistes ainsi que de celles qui ne le sont pas assez. Ayant dans une autre vie envisagé de devenir universitaire, il souhaiterait à présent devenir guide touristique de son pays natal, l'Autistan.

Editeur : Terre Vivante
 
Nbres de pages : 176 pages
 
Prix : 21,00 euros
 
Parution le 20 mars 2018
 

Je cuisine un jour bleu - Josef Schovanec et Claude Carat

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (15-03-18)     5714 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

ARAMON - LE SALON DES CREATEURS
Occitanie Tribune