Aude - AUDE - Pluie de médailles pour le Château Auzias au Concours Général Agricole 2018

Aude - AUDE - Pluie de médailles pour le Château Auzias au Concours Général Agricole 2018

Aude - AUDE - Pluie de médailles pour le Château Auzias au Concours Général Agricole 2018

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 28 Février 2018

Pluie de médailles pour le Château Auzias au Concours Général Agricole 2018

 

Rendez-vous annuel de renommée internationale très attendu, le Concours Général Agricole, aura eu, cette année, à déguster quelque 21911 vins (dont 400 environs en provenance du département de l'Aude) afin d'en élire le meilleur du meilleur. Effectuées par un jury d'excellence, ces dégustations sont à 100% anonymes (tous les échantillons étant codés, directement prélevés par un agent neutre à la cuve ou sur le stock de bouteilles et analysés ; les bouchons et les bouteilles identiques pour tous...). Au final, seulement 4025 vins se sont vus récompensés par une médaille d'or, d'argent ou de bronze.

Au nombre des heureux élus, le Château Auzias situé à Pennautier dans l'Aude et propriété de Dominique Auzias, co-fondateur des célèbres guides Petit Futé, qui se voit décerner 4 médailles d'Or et 1 d'Argent et qui devient la propriété viticole la plus et la mieux récompensée pour le département de l'Aude avec 30% des médailles du Cabardès et 38% des médailles sur les IGP Cité de Carcassonne.

Avec cette pluie de médailles, le Château Auzias (également présent en Chine puisque partenaire du Château Reifeng-Auzias, domaine viticole lui aussi largement récompensé :  Decanter World Wine Awards,China best value wine & spirits Awards, etc.) peut se féliciter de la reconnaissance d'un travail de longue haleine pour arriver à l'excellence mais il peut également, s'enorgueillir de participer, millésime après millésime, à la renommée croissante des vins de pays d'Oc et plus particulièrement de l'AOC Cabardès et des IGP Cité de Carcassonne. 
 

Château Auzias
Paretlongue
11610 PENNAUTIER 
Tel. : + 33 (0)4 68 47 28 28
Sur Internet : www.auzias.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI