Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - SESSION PUBLIQUE DEPARTEMENTALE - Vote du budget primitif 2018

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - SESSION PUBLIQUE DEPARTEMENTALE - Vote du budget primitif 2018

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - SESSION PUBLIQUE DEPARTEMENTALE - Vote du budget primitif 2018

Par CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT, le 06 Février 2018

Le vote du budget primitif du Département de l’Hérault sera débattu du lundi 12 février au mercredi 14 février 2018 dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département à Montpellier. Une journée de débats sera organisée à l’Hôtel du Département à Béziers le mardi 13 février 2018.

Après le débat d’orientation budgétaire qui a eu lieu en décembre 2017, le vote du budget primitif est l’occasion de fixer le cap des prochaines politiques publiques à mener en faveur des Héraultais et du territoire.

C’est un budget primitif 2018, d’un montant de 1,490 Milliards €, qui sera voté par l’assemblée départementale. Avec ce budget, le Département affirme son ambition pour un développement équilibré du territoire et sa volonté de renforcer les solidarités aux personnes. Premier indicateur de cette volonté politique : un budget solidarité consacré à soutenir les plus fragiles (les personnes âgées, les personnes handicapées, les publics en difficultés sociales, l’enfance en danger) de 759,3 M€.

Cette année encore, le Président du Département Kleber MESQUIDA a décidé de maintenir un haut niveau d’investissement, au bénéfice de l’économie et de l’emploi local, des communes et intercommunalités. Au total, c’est un budget d’investissement de plus de 200 millions d’euros qui est envisagé pour le budget primitif 2018. Un investissement conséquent destiné notamment à mettre en œuvre les orientations fixées en début de mandat dont les réalisations vont être lancées en 2018 : le Très haut débit, l’irrigation en viticulture, l’Oenotour de l’Hérault, et les équipements culturels majeurs.

A l’occasion du vote du budget primitif, l’assemblée départementale procèdera également au vote de la fiscalité directe.

A l’ouverture de la session, le lundi 12 février à 10h, un hommage sera rendu à Marie Christine Bousquet, ancienne maire et conseillère départementale du canton de Lodève, récemment décédée.

Vous pourrez assister à l’ensemble des débats, en direct sur le site www.herault.fr

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI