Société : OCCITANIE - HERAULT - LIGNE LGV MONTPELLIER-BEZIERS-PERPIGNAN - Déclaration de Kléber MESQUIDA...

OCCITANIE - HERAULT - LIGNE LGV MONTPELLIER-BEZIERS-PERPIGNAN - Déclaration de Kléber MESQUIDA...

OCCITANIE - HERAULT - LIGNE LGV MONTPELLIER-BEZIERS-PERPIGNAN - Déclaration de Kléber MESQUIDA, Président du Conseil départemental de l’Hérault

Le Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI) a confirmé aujourd’hui dans le rapport remis à la Ministre des Transports, Elisabeth Borne la nécessité de la ligne Montpellier - Béziers - Perpignan.

Kléber MESQUIDA qui avait annoncé en début d’année l’engagement du Département de l’Hérault aux côtés de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée pour financer les études de la ligne LGV, constate que l a mobilisation autour de la Présidente Carole DELGA a été entendue .

Il appartient maintenant au Gouvernement et aux parlementaires issus de sa majorité de faire les choix qui s’imposent pour réaliser le chaînon manquant de la ligne grande vitesse entre la France et l’Espagne.

Après la réalisation du contournement ferroviaire de Nîmes - Montpellier et la construction de la nouvelle gare de la Mogère, il serait incompréhensible de ne pas engage r la ligne nouvelle Montpellier - Béziers - Perpignan.

Aussi, Kléber MESQUIDA sou scrit à la démarche de Carole DELGA d’être reçus en délégation par le Président de la République avant la présentation au Parlement de la future loi d’orientation des mobilités en France.   

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT (01-02-18)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune