ACTUALITÉS : OCCITANIE - HERAULT - Carole Delga annonce l'ouverture d'un nouveau parcours  « CAP Esthétique »

OCCITANIE - HERAULT - Carole Delga annonce l'ouverture d'un nouveau parcours  « CAP Esthétique »

Carole Delga annonce l'ouverture d'un nouveau parcours  « CAP Esthétique » à l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat de l'Hérault

A l'occasion de l'inauguration mercredi du nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault (CMA) et de l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat de l'Hérault (IRFMA), Carole Delga a annoncé l'ouverture, à la rentrée 2018, d'un nouveau parcours CAP Esthétique de 12 places. 

L'IRFMA de l'Hérault propose aujourd'hui 7 formations, 2  CAP et 5 Brevets de Maitrise. Ce projet de nouveau CAP, soumis au vote des élus régionaux en février, et dont l'ouverture est prévue à la rentrée 2018, permettra à 12 nouveaux apprentis de rejoindre les 130 jeunes qui suivent actuellement une formation, + 28% par rapport à 2017. 

« C'est la qualité des formations proposées et surtout leur adéquation avec les besoins du territoire qui doit primer ! L'ouverture de ce CAP permet de proposer un parcours de formation demandé par les jeunes et les recruteurs, sur le territoire héraultais, via cette filière d'excellence qu'est l'apprentissage.

La Région est le 1er partenaire des Chambres de métiers et de l'artisanat d'Occitanie, engagée en faveur du développement et de la modernisation de leur offre de formations. En 2018, nous poursuivons nos efforts en consacrant 500 M€ à l'apprentissage », a souligné Carole Delga. 

Ce CAP Esthétique est actuellement ouvert seulement à l'IRFMA du Gard à Nîmes, à l'IRFMA de l'Aude à Lézignan-Corbières, au CFA Campus des Métiers et de l'Artisanat de l'Aveyron à Rodez et au CFA Jasmin à Toulouse.

REGION OCCITANIE (26-01-18)     5176 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune