Occitanie - ABSCONCITÉS - Dieu - Klub

Occitanie - ABSCONCITÉS - Dieu - Klub

Occitanie - ABSCONCITÉS - Dieu - Klub

ABSCONCITÉS (Klub, collection MAMOUTE) : compilation de dessins du dessinateur Klub, à l’humour absurde et publiés dans Psikopat, périodique libre et indépendant de bandes dessinées fondé par Carali au début des années 1980. Trois premiers livres inaugurent cette série :

• n°1 : Dieu

• n°2 : La Mort

• n°3 : Dame Nature

Dans Les Petits Miquets (blog BD du Monde), Yves Frémion définit les Absconcités ainsi : « Humour noir, rosserie ravageuse et décomplexée, sens du titre choc : l’originalité de Klub consiste à ne pas viser un événement précis, un individu précis, un fait précis, mais à rester dans les problématiques générales, universelles, durables. Ses dessins tiennent dans le temps. Graphiquement, il reste dans un style tout public, se laisse emporter parfois vers Goossens et revisite les mythes communs désormais à tous. Il joue sur les mots, prend les expressions au pied de la lettre et pratique le décalage à tous les degrés. Mais pour autant, il ne manque pas de moquer une société en pleine décomposition. »

Auteur :

Klub est un dessinateur français né en 1985. Il vit entre Paris et Berlin. Bien que diplômé en 2008 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il abandonne le graphisme pour se réorienter dans une voie beaucoup plus lucrative : le dessin d’humour et la bande dessinée absurde. Ses cartoons sont publiés dans Fluide GlacialSpirou ou encore Psikopat, « périodique libre et indépendant » de bandes dessinées fondé par Carali au début des années 1980. Dans Les Petits Miquets(blog BD du Monde), Yves Frémion définit les Absconcités ainsi : « Humour noir, rosserie ravageuse et décomplexée, sens du titre choc : l’originalité de Klub consiste à ne pas viser un événement précis, un individu précis, un fait précis, mais à rester dans les problématiques générales, universelles, durables. Ses dessins tiennent dans le temps. Graphiquement, il reste dans un style tout public, se laisse emporter parfois vers Goossens et revisite les mythes communs désormais à tous. Il joue sur les mots, prend les expressions au pied de la lettre et pratique le décalage à tous les degrés. Mais pour autant, il ne manque pas de moquer une société en pleine décomposition. »

Editeur : Editions Rouquemoute

Nbres de pages : 84 pages

Prix : 9,00 euros

Parution le 24 janvier 2018

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (16-01-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Ariège - ARIÈGE - Très Haut Débit : les entreprises chargées des chantiers en ordre de marche

Tarbes - HAUTES-PYRENEES - TARBES - Conseil Municipal le lundi 22 janvier 2018 : Ordre du jour

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.