Castres - TARN - CASTRES - Harmonie Mutuelle, partenaire santé de La Ronde Givrée - Dimanche 28 janvier 2018

Castres - TARN - CASTRES - Harmonie Mutuelle, partenaire santé  de La Ronde Givrée - Dimanche 28 janvier 2018

Castres - TARN - CASTRES - Harmonie Mutuelle, partenaire santé de La Ronde Givrée - Dimanche 28 janvier 2018

Par Florence MILLET, le 16 Janvier 2018

Harmonie Mutuelle , partenaire santé

de La Ronde Givrée

Dimanche 28 janvier 2018 – de 10h à 16h

Parc des Expositions de Castres   

• Harmonie Mutuelle, 1 ère mutuelle santé de France, est le partenaire santé de la 3 6 ème édition de la Ronde Givrée de Castres, où sont attendus cette année encore pas moin s de 1 7 00 coureurs ! Au total, près de 450 équipes de 4 relayeurs s’affronteront sur des distances allant de 10 à 18 km .

• Deux stands Harmonie Mutuelle accueilleront les participants, leurs accompagnateurs et les spectateurs la journée du dimanche 2 8 janvier, de 10h à 16 h , au Parc des Expositions . Le premier stand proposera un test de souffle pour sensibiliser les participants et leur permettre d’échanger sur leur environnem ent et leurs comportements pouvant influencer leur capital souffle. Le secon d sera quant à lui entièrement dédié à une action de prévention des maladies cardiovasculaires , avec mesure d e l ’ indice de masse corporelle , afin de comprendre la relation entre poids et santé . Tous deux seront animés par une infirmière bénévole et un infirmier de l’UMT - Mu tualité Terres d’O c .

Harmonie Mutuelle , partenaire du sport et de la santé

Fidèle à sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité et la santé de ses adhérents. En ce sens, la mutuelle soutient des actions de prévention et de promotion de la santé sur l’ensemble du territoire à travers des évè nements sportifs : rugby, course à pied, cyclisme, triathlon…, culturels ou solidaires auprès des acteurs locaux.

« Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec La Ronde Givrée de Castres. À travers cette manifestation sportive, nous avons à cœur d’encourager la pratique d’une activité physique qui favorise un comportement bénéfique pour la santé ainsi qu' un esprit d'équipe et de solidarité. C’est également l’occasion de s'associer à des valeurs d'engagement et de dépassement de soi. Cette 3 6 ème édition s’annonce résolument populaire et conviviale. » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud - Ouest d’Harmonie Mutuelle

En s’associant pour la 3 ème année consécutive à la Ronde Givrée de Castres, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement dans le sport. À cette occasion, son équipe sera présente au sein du Village partenaires sur 2 stands le dimanche 2 8 j anvier de 10h à 16h , en présence d e deux infirmiers qui répondront à toutes les questions des coureurs et des spectateurs. Les visiteurs pourront aussi mesurer leur condition physique en testant leur souffle et calculant leur indice de masse corporelle .

L’agence Harmonie Mutuelle est située au 1 rue Christian d'Espic à Castres, ouverte du lundi au vendredi de 08:30 à 12:00 et de 13:30 à 17:30.   

À propos d’Harmonie Mutuelle

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux…). Acteur de santé globale , elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabil ités vis - à - vis de leurs collaborateurs , en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance .

Entreprise à but non - lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.

Ses valeurs de performance, d’ ouverture et de transparence lui permettent de tisser un lien de confiance avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société, en s’adossant au 1 er groupe de protection sociale mutualiste et solidaire : le Groupe VYV .

Harmonie Mutuelle en chiffres :

• Plus de 4,3 millions de personnes protégées

• 1 700 élus représentant les adhérents et les clients

• 58 000 entreprises clientes

• 4 950 collaborateurs

• 2,5 milliards d’euros de cotisations santé

• Plus de 900 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe . 

À propos du Groupe VYV

Les groupes MGEN, Istya et Harmonie forment aujourd’hui le Groupe VYV pour constituer un pôle non lucratif de la santé et de la protection sociale, porteur d’une ambition d’acteur de santé globale et d’un vrai projet de société.

Le groupe s’articule autour de 3 structures faîtières :

•Une UMG : Groupe VYV (regroupant les mutuelles MGEN, Harmonie Mutuelle, MNT, MGEFI, Harmonie Fonction Publique, Mutuelle Mare - Gaillard) se positionne comme la véritable tête du groupe. Au - delà de sa dimension prudentielle, elle aura également en charge la définition et le pil otage de la stratégie du nouveau groupe.

•Une union de livre III : VYV Care définit et met en œuvre la stratégie du groupe concernant les activités sanitaires, sociales et médico - sociales.

•Une UGM : VYV Coopération organise les synergies entre l’ensembl e des structures du groupe.

Côté offre et services , l’ensemble des métiers du groupe (prévention, santé, prévoyance, offre de soins, épargne - retraite…) permet de renforcer l’offre de services des mutuelles affiliées en apportant des réponses concrètes au x adhérents et aux entreprises publiques et privées.

Côté chiffres - clés , le Groupe représente :

• 10 millions de personnes protégées

• 68 000 entreprises clientes

• 4,1 milliards d’euros de fonds propres et de réserves

• 35 000 collaborateurs

• 10 000 élus et militants

• 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont :

 - 7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires assurances (dont 1,2 milliard en prévoyance)

 - 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires social, sanitaire et médico - social  

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI