ACTUALITÉS : HAUTE GARONNE - TOULOUSE - 1er Stage 1er Job Toulouse :  Job Dating pour l'emploi des jeunes

30-01-18 : HAUTE GARONNE - TOULOUSE - 1er Stage 1er Job Toulouse :  Job Dating pour l'emploi des jeunes

1er Stage 1er Job Toulouse : 

Job Dating pour l'emploi des jeunes avec le 

Crédit Agricole Toulouse 31 et Wizbii le 30 janvier 

e 14 novembre dernier au Village By CA Toulouse 31, 10 entreprises à la rencontre de 80 jeunes

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d'emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local telles sont les missions communes du Crédit Agricole Toulouse 31 et de Wizbii en Haute-Garonne avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

Un dispositif innovant pour dynamiser l'emploi des jeunes 

1er Stage, 1er Job, ce sont 100 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole. Une initiative qui a fait ses preuves, puisque 83% des entreprises ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d'en entamer un*. 

Sur Toulouse, ce dispositif online et offline est composé de :

  • 3 Job Dating entre novembre et juin 2018
  • 1 espace en ligne avec des centaines d'offres d'emploi 

Après le succès du dernier Job Dating à Toulouse (+ de 50% des entreprises envisagent d'entamer un processus de recrutement selon une enquête Wizbii) et , le Crédit Agricole Toulouse 31 renouvelle l'initiativele 30 janvier 2018.

Job Dating : permettre aux jeunes de trouver plus rapidement un emploi...

Le Job Dating, ce sont 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire. Des rencontres originales qui vont permettre aux jeunes d'effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !

À l'heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), c'est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Toulouse ! 

Laura Azorin, candidate au précédent Job Dating organisé par le Crédit Agricole Toulouse 31 témoigne :
« Le format était très intéressant : rencontrer les dirigeants dans un cadre informel.  C'était la première fois et j'ai beaucoup apprécié ! »
 

...Et aux entreprises de recruter ! 

Une dizaine d'entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD et CDI ont déjà répondu présentes comme le Crédit Agricole Toulouse 31, mais aussi Studec, Shapy, GESER Best, RH Partners ...

Des emplois de conseillers clientèle, développeurs informatique, commerciaux, ingénieurs, techniciens électrotechnique, gestionnaires clientèle particulier... et bien d'autres seront à pourvoir.  

Infos pratiques 

Date : 30 janvier 2018 de 18h30 à 21H30 

Lieu : Toulouse (adresse communiquée sur inscription) 

Participation gratuite, places limitées https://wiz.bi/1erStage1erJobToulouse31 ou carla.curco-llovera@wizbii.com / 06 69 67 11 16.

Pour retrouver la vidéo du dernier Job Dating Toulouse 31 :  https://wiz.bi/jobdatingtoulousevideo  

* Etude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.

À propos de Wizbii www.wizbii.com

Avec plus d'1,3 million de membres, Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes. Jobs, stages, alternances, mais aussi un ensemble de services à forte valeur ajoutée sont disponibles pour accompagner les 18-30 ans dans le lancement de leur carrière. En 2016, 1 jeune Français sur 4 a utilisé le service Wizbii et 33 000 emplois ont été pourvus.

À propos du Crédit Agricole Toulouse 31 www.ca-toulouse31.fr
La banque proche et connectée
Premier partenaire de l'économie départementale, le Crédit Agricole Toulouse 31 apporte ses services à un tiers des habitants et des entreprises en Haute-Garonne.
Banque coopérative, leader en banque, assurance et immobilier, le Crédit Agricole Toulouse 31 offre à ses 444 000 clients l'accès au plus important réseau du territoire, avec une centaine d'agences bancaires.
Acteur majeur de l'emploi local, il compte, en 2016, 1 400 collaborateurs dont 67% sont en contact avec la clientèle dans ses agences bancaires. 97 embauches en CDI ont été effectuées cette même année.
Plus de 2/3 des recrutements concernent les jeunes de moins de 30 ans, dont 89% dans le réseau. Depuis 5 ans, près de 400 personnes ont été recrutées et formées par le Crédit Agricole Toulouse 31.

OCCITANIE TRIBUNE (03-01-18)     10188 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune