Hérault - Le Département de l'Hérault lance une enquête pour participer à la construction du « Plan Hérault Vélo »

Hérault - Le Département de l'Hérault lance une enquête pour participer à la construction du « Plan Hérault Vélo »

Hérault - Le Département de l'Hérault lance une enquête pour participer à la construction du « Plan Hérault Vélo »

Par Département de l'Hérault, le 24 Mai 2024

Le Département de l’Hérault lance une enquête pour participer à la construction du « Plan Hérault Vélo »

Dans le cadre d’un nouveau Plan Hérault Vélo 2025-2030, le Département de l’Hérault propose une enquête en ligne à destination des Héraultaises et des Héraultais.

Depuis l’approbation de son « Plan Hérault Vélo 2019-2024 » qui a permis de mener plus de 70 actions, le Département s’est positionné comme un acteur incontournable du vélo. Il a ainsi développé une politique cyclable sur de nombreux champs au bénéficie des héraultais.

Le Département de l’Hérault souhaite aujourd’hui recueillir les attentes et les opinions en matière de mobilité cyclable. A travers ce questionnaire en ligne, la collectivité souhaite coconstruire son futur « Plan Hérault Vélo 2025-2030 ».

Ces contributions permettront d’analyser les habitudes cyclables : itinéraires empruntés, motifs de déplacement, fréquence d’utilisation du vélo, ainsi que les besoins et les obstacles rencontrés.

Pour participer, il suffit de scanner le QR code ci-dessous ou utiliser le lien suivant : https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/sxbvnt.


 

LE PLAN HERAULT 2019-2024 : QUELQUES REALISATIONS :

  • 90 km de voies cyclables créées
  • 30 000 bénéficiaires des aides VAE
  • 12 nouvelles boules cyclo-touristiques
  • 286 établissements touristiques labellisés accueil vélo 14 cols et montées remarquables

    ICI, ON AGIT POUR LA MOBILITÉ DURABLE

    Source principale d’émissions individuelles de gaz à effet de serre, nos déplacements comptent parmi les priorités de la transition écologique.
    Collectivité en charge du réseau routier et cyclable départemental, de ses ouvrages d’art et de ses abords, l’Hérault choisit de montrer la voie du long terme.

    Soutien au vélo, aménagements cyclables et innovations routières concertées forment le socle de ses engagements en faveur de mobilités plus douces et durables.
    Parmi les nombreuses actions conduites : aide à l’achat de vélo à assistance électrique, réalisation de haltes vélo et de 200 km de voies vertes, chaussées recyclées ou aménagées avec des bitumes végétaux, des capteurs solaires pour produire de l’énergie, et des équipements de protection de la biodiversité...

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI