Sète - SECURITE CIVILE - Incendie maitrisé dans l'entreprise SAIPOL classée SEVESO seuil bas

Sète - SECURITE CIVILE  - Incendie maitrisé dans l'entreprise SAIPOL classée SEVESO seuil bas

Sète - SECURITE CIVILE - Incendie maitrisé dans l'entreprise SAIPOL classée SEVESO seuil bas

Par Préfecture de l'Hérault , le 10 Avril 2024

SECURITE CIVILE

Incendie maitrisé dans l’entreprise SAIPOL classée SEVESO seuil bas
 

Une explosion suivie d’un incendie s’est déroulée à 17h au sein de l’entreprise SAIPOL, classée SEVESO seuil bas, située dans la commune de Sète. L’incendie est désormais maitrisé, en voie d’extinction. Le panache de fumée a été réduit.

L’incident s’est déroulé dans l’entrepôt d’estérification (fabrication de carburant à partir de graines) où était présent 300m3 de diester. L’entreprise qui était à l’arrêt, en situation de maintenance, a immédiatement activé son plan d’opération interne (POI). 

Le bilan fait état d’un blessé en urgence absolue héliportée au centre hospitalier Lapeyronie (salarié de l’entreprise). 20 personnes de l’entreprise ont été impliquées et 200 personnes ont évacuées à titre préventif. 

Des prélèvements sont réalisés sur site (air et sol) par mesure de précaution et seront communiqués en toute transparence. 

Le centre opérationnel départemental (COD) à la préfecture et le poste de commandement opérationnel (PCO) sur site restent activés. Le préfet a autorisé les deux maires de Sète et de Frontignan à désengager leurs plans communaux de sauvegarde (PCS).

Le préfet de l’Hérault remercie l’ensemble des forces de secours et de sécurité mobilisées sur cet accident.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI