France - 1 Français.e sur 3 avoue sous-évaluer le nombre de partenaires sexuels au cours de sa vie
Par Ema Lelo, le 01 Février 2024
À l'approche de la Saint-Valentin, LELO, le leader mondial des accessoires intimes de luxe, dévoile les résultats d'une enquête réalisée en collaboration avec l'IFOP. Cette enquête, menée auprès d'un échantillon de 1 911 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, s'est déroulée du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Les résultats révèlent une tendance surprenante chez les Français.es à embellir leur vie sexuelle lorsqu'ils en parlent à leurs proches.
À quelques semaines de la fête des amoureux, LELO, la référence mondiale en accessoires intimes de luxe, présente les résultats d'une enquête percutante réalisée en collaboration avec l'IFOP. Cette étude, menée du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024 auprès de 1 911 Français.es, met en lumière une tendance intrigante : un tiers des Français.es sous-évalue le nombre de partenaires sexuels dans leur vie.
Voici les chiffres clés de cette enquête :
- 37% (41% hommes et 33% femmes) admettent avoir dissimulé des difficultés d'ordre sexuel, telles que l'anorgasmie, le vaginisme, les douleurs, l'éjaculation précoce, les problèmes d'érection ou les douleurs menstruelles.
- 31% (40% hommes et 22% femmes) avouent avoir minimisé le nombre de partenaires sexuels dans leur passé.
- 31% (38% hommes et 23% femmes) ont reconnu exagérer leur intérêt pour le sexe.`
- 28% (39% hommes / 18% femmes) reconnaissent avoir amplifié la fréquence de leurs activités sexuelles ou de leurs pratiques sexuelles antérieures.
- 25% (33% hommes et 17% femmes) ont exagéré la fréquence de leurs rapports sexuels avec leur partenaire actuel.
- 24% (33% hommes et 16% femmes) ont avoué avoir enjolivé leurs performances sexuelles auprès de leurs partenaires.
- 24% (31% hommes et 17% femmes) ont admis avoir prétendu avoir eu un rapport sexuel alors que ce n'était pas le cas.
- 21% (29% hommes et 14% femmes) ont avoué avoir surestimé le nombre de partenaires sexuels qu'ils ont eu à un moment donné de leur vie.
En conclusion, cette étude révèle qu'au moins un.e français.e sur deux (64% des hommes et 51% des femmes) ont déjà proféré des mensonges sur la réalité de leur vie sexuelle à leurs proches, que ce soit en dissimulant des difficultés, en minimisant ou en exagérant leurs expériences sexuelles.
Amandine Ranson, Marketing Manager France de LELO, commente ces résultats : "Cette étude met en lumière l'importance d'une communication ouverte et honnête autour de la sexualité. À l'approche de la Saint-Valentin, LELO encourage les couples à se rapprocher, à partager leurs désirs et à explorer de nouvelles facettes de leur intimité."
A LIRE AUSSI