Lot - Marie Piqué appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Lot - Marie Piqué appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Lot - Marie Piqué appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Par Région Occitanie : Marie Piqué, vice-présidente PCF d’Occitanie en charge des solidarités., le 31 Octobre 2023

« Le gouvernement de l'état d'Israël a lancé une offensive d'une violence inouïe contre Gaza. Cependant jamais les odieux actes terroristes du Hamas commis le 7 octobre ne pourront justifier le carnage qu’est en train de perpétuer le gouvernement d’extrême-droite Israélien », a déclaré dans un communiqué Marie Piqué, vice-présidente PCF d’Occitanie en charge des solidarités.

« Le fait d'infliger à la population civile palestinienne une punition collective, de provoquer un effondrement humanitaire mettant en danger la vie des 2,4 millions de Gazaouis, un déplacement forcé d'une partie de la population et la destruction d'ores et déjà de 45% des bâtiments civils de la bande de Gaza constituent des crimes de guerre pour lesquels Benyamin Netanyahou devra répondre tôt ou tard devant la Cour Pénale Internationale. L'inaction internationale, voire le blanc-seing adressé au gouvernement d'extrême-droite Israélien, portent une lourde responsabilité. Rien n'a été fait depuis trois semaines pour stopper l'engrenage des tueries. Le gouvernement des États-Unis prend le risque d'une extension du conflit et le conseil européen fait preuve d'une coupable lâcheté politique.ar

Assez de morts ! Assez de destructions ! La population de Gaza subit un véritable carnage, couvert par la coupure des communications.

Il est encore possible d'agir. La résolution votée par l'assemblée générale de l'ONU appelant à une trêve humanitaire peut être un point d'appui. La France s'est prononcée en sa faveur. Elle doit maintenant concrétiser son vote en faisant pression sur le gouvernement de l'état d'Israël pour que la résolution soit mise en application.

L'urgence est au cessez-le-feu, à la libération des otages, à l'aide humanitaire et à la protection de toutes les populations civiles. L'urgence est à la réouverture d'une perspective politique de paix dans le droit et la justice pour le peuple palestinien et le peuple israélien.

La France doit appeler clairement à un cessez-le-feu, à mettre fin aux bombardements contre les populations civiles. Elle doit reconnaître l'Etat de Palestine comme première étape vers la nécessaire solution à deux Etats vivant en paix et en sécurité, sur la base des résolutions de l'ONU ».

Région Occitanie : Marie Piqué, vice-présidente PCF d’Occitanie en charge des solidarités. (31-10-23)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI