Montpellier - ORDRE PUBLIC Évacuation de squatteurs ressortissants roumains d'une maison à Juvignac

Montpellier - ORDRE PUBLIC  Évacuation de squatteurs ressortissants roumains d'une maison à Juvignac

Montpellier - ORDRE PUBLIC Évacuation de squatteurs ressortissants roumains d'une maison à Juvignac

Par Préfet de l'Herault, le 26 Juillet 2023

ORDRE PUBLIC - Évacuation de squatteurs ressortissants roumains d’une maison à Juvignac

Une opération d’évacuation d’une maison squattée, située au 70 route de Lavérune à Juvignac, s’est déroulée ce matin. 

L’opération est intervenue dans le cadre de l’application d’une procédure administrative issue de l’article 34 de la loi DALO du 5 mars 2007, modifiée par la loi du 7 décembre 2020. Sollicité par le propriétaire du bien squatté, Hugues Moutouh préfet de l’Hérault a mis en demeure les occupants illégaux entrés par effraction de quitter le bien. Face au refus des occupants de quitter volontairement les lieux, le représentant de l’Etat dans l’Hérault a décidé de procéder à l’évacuation du bien squatté.

3 personnes (2 adultes et 1 enfant) originaires de Roumanie ont été expulsées des lieux ce matin. 20 personnes ont quitté le bien occupé illégalement juste avant l’intervention des forces de l’ordre.

Cette évacuation, menée dans le respect des règles de Droit par les militaires du groupement de gendarmerie départementale, sous la coordination de la préfecture, s’est déroulée sans incident. 

Les 3 personnes ont été orientées, en raison de leur situation de vulnérabilité, vers un dispositif de logements intercalaires en lien avec les services de l’Etat (DDETS) et la Croix Rouge.

Le préfet de l’Hérault rappelle que le droit de propriété est constitutionnellement protégé, et qu’il doit être mis fin, dans les meilleurs délais, à toutes les occupations illégales qui empêchent les propriétaires privés et publics de jouir pleinement de leurs biens. De telles situations sont d’autant plus intolérables lorsque que les squatteurs ont pris possession d’un bien en toute illégalité, par effraction, en commettants de surcroit des dégradations et vols. « Force doit rester à la loi ».

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI