Aude - La commune de Villalier renouvelle sa confiance à GRDF

Aude - La commune de Villalier renouvelle sa confiance à GRDF

Aude - La commune de Villalier renouvelle sa confiance à GRDF

Par LISE-LAURE GAUDIN, le 11 Juillet 2023

Le 10 juillet 2023, Michel ZOCCARATO, Maire de Villalier, et Claude BOMPARD, Directeur territorial GRDF de l’Aude et des Pyrénées Orientales, ont renouvelé le contrat de concession qui lie le distributeur de gaz et la commune pour une durée de 30 ans.

  • Une relation durable, au profit de la transition énergétique du territoire                                                                                     

Ce choix conforte la relation durable entre la commune de Villalier et GRDF (Gaz Réseau Distribution France), son concessionnaire, et démontre la place du gaz dans le mix énergétique sur le long terme. 

En déléguant à GRDF, la construction, l’exploitation et le développement des réseaux de distribution de gaz, la commune permet à ses habitants de bénéficier d’un accès à une énergie compétitive et respectueuse de l’environnement tout en garantissant un haut niveau de sécurité des biens et des personnes.

GRDF s’engage ainsi à exploiter les 5155 mètres de réseau de la commune dans des conditions optimales et permet à ses 96 clients de bénéficier des avantages du gaz.

Claude Bompard souligne l’importance de cette collaboration et assure la commune de l’engagement de GRDF à mettre son expertise technique à son service et à celui de ses habitants. « Notre rôle est de donner accès à une énergie performante et économique, en adéquation avec les enjeux de transition écologique du territoire ».

Le gaz est en effet une énergie de plus en plus respectueuse de l’environnement qui répond aux enjeux de développement durable, de transition énergétique et de mobilité décarbonée. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique des collectivités. La production de gaz vert représente déjà en France plus que la puissance d’un réacteur nucléaire. Dès 2030, 20 % du gaz consommé en France pourrait être renouvelable et en 2050, la France a le potentiel de couvrir 100 % de sa demande de gaz grâce aux gaz renouvelables. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI