Béziers - Prison pour un vol sous la menace d'un couteau à Béziers le 10 mai 2023

Béziers - Prison pour un vol sous la menace d'un couteau à Béziers le 10 mai 2023

Béziers - Prison pour un vol sous la menace d'un couteau à Béziers le 10 mai 2023

Par Source parquet de Béziers, le 15 Mai 2023

18 mois et 80 mois de prison pour un vol sous la menace d'un couteau à Béziers le 10 mai 2023

Le 10 mai 2023, peu après deux heures du matin à Béziers, un boulanger de 23 ans se rendait à son travail au volant de son véhicule lorsque trois piétons lui faisaient signe de s’arrêter, ce qu’il avait fait pensant leur rendre service.

Ceux-ci s'imposaient dans le véhicule, l'un d'eux menaçant la victime avec un couteau, manifestant dans un premier temps leur souhait de lui voler la voiture. Le jeune boulanger refusant de quitter le véhicule, ils l’avaient finalement forcé à les conduire à son domicile où ils lui dérobaient essentiellement deux consoles de jeux. La victime parvenait à prévenir un colocataire. Ainsi alertés, des policiers de la BAC du commissariat de Béziers interpellaient les trois individus respectivement âgés de 17, 20 et 25 ans alors qu'ils venaient de reprendre la route avec la victime.

Au cours de leur garde à vue, puis devant le tribunal, les trois mis en cause minimisaient les faits, tout en expliquant leur comportement par une prise excessive d'alcool.

Déférés devant le parquet le 11 mai 2023, le mineur était placé en centre éducatif  fermé dans l’attente de sa comparution devant le tribunal pour enfants en juin prochain, tandis que les deux majeurs étaient placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, dans l'attente de leur procès en comparution immédiate pour des faits de vol avec violence et en réunion.

Le 12 mai 2023, le tribunal correctionnel de Béziers condamnait à 6 ans d’emprisonnement celui âgé de 20 ans qui avait déjà cinq mentions au casier judiciaire et qui était l'auteur des menaces avec le couteau, outre la révocation de deux précédentes condamnations avec sursis pour un total de 8 mois. Celui âgé de 25 ans, au casier judiciaire vierge, était condamné à 18 mois d'emprisonnement. Tous les deux étaient maintenus en détention avec l’interdiction pendant 5 ans de détenir une arme et de se rendre dans plusieurs communes dont celle de Béziers.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI