Béziers - Six mois supplémentaires d'emprisonnement pour l'évadé auto-stoppeur

Béziers - Six mois supplémentaires d'emprisonnement pour l'évadé auto-stoppeur

Béziers - Six mois supplémentaires d'emprisonnement pour l'évadé auto-stoppeur

Par Source parquet de Béziers, le 19 Janvier 2023

Six mois supplémentaires d'emprisonnement pour l'évadé auto-stoppeur se retrouvant face à la BAC de Béziers

Le 17 janvier 2023, un homme de 22 ans qui était sorti de détention en novembre 2022, était de nouveau interpellé en exécution d’un mandat d’arrêt dans le cadre d’une autre condamnation à 18 mois d’emprisonnement. Il était présenté le jour même au magistrat de permanence du parquet de Béziers qui mettait à exécution cette condamnation en ordonnant de le conduire immédiatement au centre pénitentiaire.

Arrivé devant la porte du centre pénitentiaire, l'homme parvenait à retirer ses menottes, s'extraire du véhicule des policiers et s'enfuir en courant.

Quelques minutes plus tard, il tentait de se faire prendre en stop par un véhicule qui se révélait être celui d'une patrouille de la BAC du commissariat de Béziers qui, alertée de l'évasion, était en train de se rendre sur les lieux. Après une nouvelle tentative de fuite, il était rapidement maîtrisé, puis placé en garde à vue et de nouveau présenté le lendemain devant le même magistrat du parquet qui décidait de le faire juger l'après-midi même en comparution immédiate.

Il expliquait qu'il voulait revoir sa famille avant de retourner en prison.

Le tribunal correctionnel de Béziers le condamnait pour évasion à six mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt, trois policiers l’escortant alors de nouveau au centre pénitentiaire.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI