Hérault - La Corrida reste légale en France

Hérault - La Corrida reste légale en France

Hérault - La Corrida reste légale en France

Par Hugues Bousquet, le 24 Novembre 2022

Jeudi 24 novembre vers 17h 35, alors que la PPL d’abolition de la corrida était passée du 4eme point à l’ordre du jour au second, Aymeric Caron sous prétexte du nombre d’amendements ne permettant pas un vote avant minuit a retiré du débat à l’Assemblée nationale sa proposition et ce alors que plusieurs amendements proposaient la suppression de la Corrida !

C’est donc lui-même qui a mis à la poubelle cette proposition de loi liberticide voulant abolir la corrida où elle est autorisée par la loi.

C’était là une attaque contre les diversités culturelles, dont fait partie - au sein de la Nation - la tauromachie d’origine espagnole devenue tradition française. Il s’agit bien sûr des diversités et libertés culturelles respectant l’enfant, la femme et l’homme. C’était aussi ouvrir la porte à d’autres interdictions : chasses, pêches, foie gras, viandes, zoos, équitation...

Comme je l’ai déclaré lors du rassemblement devant la sous-préfecture de Béziers le 19 de ce mois, « merci à l’animaliste Aymeric Caron grâce à lui, les aficionados, le monde taurin sont passés d’une attitude défensive à une attitude offensive ».

Ensemble les organisations taurines UVTF, ONCT, FSTF, Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions, UCTF, AEFTC, les Esprit du Sud, les fédérations, coordinations locales de clubs taurins, les aficionados et leurs amis… se sont fortement mobilisés. Un travail d’explication extraordinaire a été mené en direction des parlementaires. Les médias ont été obligés, souvent correctement, de nous donner la parole ; beaucoup de citoyens ont compris que la corrida n’était pas une barbarie pratiquée par des pervers.

Une première bataille fût gagnée au sein de la Commission des lois par le rejet de cette PPL animaliste. Une seconde (provisoire) vient d’être gagnée. C’est tant mieux, mais le combat n’est pas terminé. Les abolitionnistes vont revenir à l’assaut. Ils vont s’attaquer à l’accès pour tous aux arènes. 

Abréviations :UVTF Union des Villes Taurines de France, ONCT Observatoire Nationale des Cultures Taurines, FSTF Fédération des Sociétés taurines de France, UCTF Union des Clubs Taurins de France, AEFTC Association des Éleveurs Français de Taureaux de Combat

 

Hérault - La Corrida reste légale en France

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI