Saint-Chinian - La Cave de Saint-Chinian remporte les trophées de l'œnotourisme

Saint-Chinian - La Cave de Saint-Chinian remporte les trophées de l'œnotourisme

Saint-Chinian - La Cave de Saint-Chinian remporte les trophées de l'œnotourisme

Par Cave de Saint-Chinian, le 03 Juin 2022

C’est à la Citée du Vin de Bordeaux qu’a eu lieux la dernière cérémonie des trophées de l’œnotourisme par Terre de Vins et Atout France. Parmi 300 projets présentés la Cave de Saint-Chinian remporte ce prix dans la catégorie Art, Culture et Savoir-faire.

Immense joie pour cette cave qui depuis 2013 développe l’Art en Cave, concept unique qui vise à faire découvrir aux visiteurs des lieux une galerie de fresques réalisées par divers artistes renommés.

Vous pouvez y contempler les œuvres d’Aurel, césarisé pour son film Josep ; Laura Chaplin, petite fille de Charli Chaplin ou encore Miss Tic, street-artiste qui a malheureusement pu nous quitter ces derniers jours.

La cave se compose actuellement de 12 fresques et va accueillir cette année l’artiste de la saison 2022, Michel Granger. Réalisateur des œuvres qui accompagnent les disques de Jean-Michel Jarre. Edition 2022 unique puisque cette année pour fêter les 40ans de l’AOP Saint-Chinian Michel va réaliser un herbier géant lors d’une performance artistique unique le 30 juillet prochain.

Yves Borel, président de la cave ; « c’est unique dans notre histoire qu’un prix aussi convoité arrive sur les terres du saint-chinianais. Après des années de travail nous arrivons enfin à mettre en valeur un concept que portent la centaine de coopérateurs que je représente ». Geoffrey Boulade, responsable commercial ; « après notre entrée au guide du routard cette année nous accueillons ce trophée avec honneur. Comme quoi les vieilles appellations du Languedoc peuvent aussi rayonner avec des idées novatrices ».

Une saison 2022 qui s’annonce belle pour la cave. Vous pouvez visiter la galerie du lundi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI