Montauban - Théâtre débat sur le thème des aidants familiaux le jeudi 19 mai 2022 à Montauban

Montauban - Théâtre débat sur le thème des aidants familiaux le jeudi 19 mai 2022 à Montauban

Montauban - Théâtre débat sur le thème des aidants familiaux le jeudi 19 mai 2022 à Montauban

Par Maxime PERRIN, le 26 Avril 2022

Entreprise mutualiste à mission, Harmonie Mutuelle se mobilise pour la santé des aidants familiaux. La mutuelle propose le jeudi 19 mai 2022 de 14h à 17h à Montauban* une pièce de théâtre, un seul en scène, suivi d’un débat. Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous, est la mise en scène de l’expérience personnelle d’aidante de l’auteure de la comédienne Béatrice Amiel. Il sera suivi par un débat animé par des professionnels de l’aidance. Inscription gratuite et obligatoire pour assister à l’évènement (dans la limite des places disponibles) : par téléphone au 06.03.20.42.79 ou sur le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-theatre-debat-experience-daidante306268385987.

 

Marche ou Rêve, un spectacle de théâtre pour se mobiliser pour la santé des aidants

Pour donner de la visibilité à ces personnes aidantes, Harmonie Mutuelle propose un débat animé par des professionnels de santé, précédé par ce seul en scène où l’autrice, Béatrice Amiel, met en scène son expérience d’aidante au travers d’une histoire touchante :

La mère d'Aster est une femme forte exerçant un métier d'homme dans les années 70. Quand elle commence à décliner, Aster l'accompagne dans un parcours semé d'embûches et de péripéties rocambolesques. Elle doit faire preuve de bravoure, d'imagination et de beaucoup d'humour.

Marche ou Rêve 

exte et interprétation : Béatrice Amiel

Mise en scène : Mathilde Bardou

Création lumière et régie générale : Cyril Monteil et Flora Cariven

Création sonore : Benoît Bories

Production : Jean-Michel Filiquier - Le fond et la forme

 

Harmonie Mutuelle accompagne les aidants

Considérant l’aidance comme enjeu sociétal majeur, Harmonie Mutuelle s’engage aux côtés de ces personnes, qui souhaitent voir leur statut renforcé, pour les soutenir au quotidien.

En France, 11 millions d’aidants accompagnent une personne de leur entourage, pourtant leur rôle a du mal à être reconnu à sa juste valeur. Maillons essentiels dans l’accompagnement des personnes fragiles, Harmonie Mutuelle s’engage, avec ses partenaires à les soutenir de manière concrète pour contribuer à la prise de conscience de leur situation et pour défendre leur cause.

« En interne, Harmonie mutuelle joue sur sa valeur de solidarité en donnant anonymement des congés à ses salariés dont la présence est indispensable auprès d’un enfant, d’un conjoint ou d’un parent souffrant de handicap, de maladie grave, ou victime d’accident. » explique Frédéric Malfilatre, directeur régional Harmonie Mutuelle Occitanie.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI