Port Camargue - Retour des Nautiques la grande fête de la Plaisance

Port Camargue - Retour des Nautiques la grande fête de la Plaisance

Port Camargue - Retour des Nautiques la grande fête de la Plaisance

Par Les Nautiques de Port Camargue, le 09 Avril 2022

A Port-Camargue du 15 au 18 avril : Le retour des Nautiques la grande fête de la Plaisance

Après deux années d’interruption pour raisons sanitaires, les organisateurs des Nautiques de Port-Camargue, le plus grand salon du bateau neuf et d’occasion de Méditerranée préparent activement la 28e édition qui se déroulera comme toujours durant le grand week-end de Pâques du 15 au 18 avril. C’est avec bonheur que l’on va à nouveau hisser les grands pavois pour cette grande fête de la plaisance qui attire tous les ans quelque 45 000 visiteurs dans le port gardois.
Les Nautiques c’est d’abord un immense choix de bateaux, 450 environ, exposés à terre et à flot par des professionnels et des particuliers sur une zone de 25 000m2 et plus de 1200m de pontons. 250 exposants représentant tous les secteurs du nautisme sont également répartis dans quatre villages de tentes.
Voile légère, sports nautiques, voiliers habitables, hors-bord, pêche promenade, yachts à moteur le choix est immense et la gamme de prix très large.
Mais les Nautiques c’est aussi de nombreuses animations et initiations pour le grand public avec les diverses associations, l’école de mer, et de multiples interviews et conférences dans le cadre des Universités de la Plaisance au micro de Thierry Lefranc sur le podium au cœur du salon. Un lieu de rencontres et d’échanges entre passionnés de navigation où les thèmes les plus variés seront abordés (grande croisière, sécurité, équipements, confort à bord, entretien du bateau) et bien d’autres.

Yves Parlier parrain du salon 2022

Cette 28e édition aura un parrain prestigieux en la personne du navigateur Yves Parlier. Ce skipper de renom a inscrit à son palmarès des victoires dans de nombreuses courses et notamment la Transat Jacques Vabres, la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Route du
café, la Course de l’Europe en équipage et a participé à trois Vendée Globle dont le dernier en 2000 qu’il termina courageusement malgré un démâtage et baptisé depuis « l’extra-terrestre ».
Navigateur mais aussi ingénieur, il a conçu un mode original de traction des navires avec une voile de Kite-surf, une astucieuse technique visant à réduire l’impact carbone du trafic maritime.
Au cours de deux conférences, il fera partager au public sa passion pour la course au large et présentera son invention innovante pour une navigation plus écologique.

  • 450 Bateaux Neufs et d'Occasion -
  • 45 000 visiteurs -
  • 250 professionnels - Des particuliers vendant eux-mêmes leur bateau -
  • 25 000 m2 d’exposition -
  • 1 255 mètres de pontons -
  • 1/3 des bateaux vendu

 

Les Nautiques de Port Camargue – Zone technique n°1 – Port Camargue – 30 240 Le Grau du Roi

Tel : 04.66.51.81.65 – www.lesnautiques.com - lesnautiques@wanadoo.fr

Le salon 2022 accordera également une place importante à l’écologie marine avec le Seaquarium du Grau du Roi et l’Institut Marin qui présenteront leurs actions pour une Plaisance Eco-responsable.
Deux films seront également proposés par l’Institut Marin : L’aventure ceinture de feu en Méditerranée sur la mission de septembre dernier de Port-Camargue aux volcans Stromboli, Vulcano et Etna. La deuxième projection Au-delà de l’horizon sera consacrée à un
documentaire sur le navigateur graulen Kito de Pavant.
En collaboration avec la régie du port, la mairie du Grau-du-Roi Port-Camargue et tous les partenaires privés et institutionnels, les professionnels du nautisme et leur président Jean-Luc Glad, organisateurs de l’événement, promettent une édition 2022 particulièrement animée et festive pour reprendre enfin le large vers un horizon plus lumineux.
Rendez-vous donc à Port-Camargue durant le grand week-end pascal.
Le salon sera ouvert tous les jours de 10h à 19h. Entrée, navettes et parkings comme toujours entièrement gratuits !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI