Hérault - Madness Bicycles fabrique des cadres VTT durables et 100% made in Hérault

Hérault - Madness Bicycles fabrique des cadres VTT durables et 100% made in Hérault

Hérault - Madness Bicycles fabrique des cadres VTT durables et 100% made in Hérault

Par N.M., le 03 Mars 2022

L’entreprise montpelliéraine Madnes Bicycles annonce la sortie de l’Atlas 29’, un nouveau cadre VTT haut de gamme destiné à la pratique de l’enduro. 100% made in Hérault, il est fabriqué en acier selon des procédés innovants pour plus de performance, de durabilité et un plus grand respect de l’environnement.

“Avec une croissance annuelle autour de 10% par an en valeur depuis 2019* et des perspectives très encourageantes dans les années à venir, le secteur du VTT offre plus que jamais des opportunités de développement pour les entreprises françaises” expliquent Sylvain FUSILLIER et Jordan COLIN, associés fondateurs de la jeune société héraultaise Madnes Bicycles. “Après le lancement de notre premier modèle 27,5 pouces l’année dernière, nous venons de mettre au point l’Atlas 29’, un nouveau modèle de cadre VTT haut de gamme privilégiant la simplicité, tout en préservant les performances, la qualité et le design”. Leur ambition ? Répondre aux envies d’une clientèle de passionnés de VTT enduro soucieuse de l’environnement et à la recherche d'un cadre de vélo haut de gamme avec un équipement et une finition sur-mesure pour un prix inférieur à celui des produits équivalents sur le marché (à partir de 2 400 €) et des délais de livraison réduits (de 8 à 12 semaines au lieu de 6 mois à 1 an).

INNOVATION, CONFORT ET DURABILITÉ
Dès aujourd’hui disponible sur le site madnesbicycles.com, ce cadre de VTT personnalisable a la particularité d’être fabriqué en acier, un matériau choisi en raison de ses nombreux avantages : “ En plus de consommer 3 fois moins d’énergie que l’aluminium ou le carbone et d’être moins polluant lors de sa production, l’acier est recyclable à l’infini ! Sa durée de vie est également beaucoup plus longue” précise l’ingénieur en conception mécanique et production industrielle Sylvain FUSILLIER. Pour compenser le poids de base du matériau, les associés de Madnes Bicycles ont recours à des tubes en acier Reynolds haute performance permettant d’obtenir un produit fini avec un poids équivalent, voire inférieur, à celui de l'aluminium ou du carbone. Une foule d’autres procédés innovants ont également été intégrés dans la fabrication de ces cadres haut de gamme pour assurer un confort optimal et une durée de vie maximale : paliers Igus pour supprimer les roulement, douille de direction conique, cinématique en Point de Pivot Virtuel, peinture en poudre Epoxy sans solvant, découpe laser, soudures réalisées en interne par un cadreur professionnel… Dans cette démarche de durabilité, Sylvain et Jordan ont veillé à favoriser des sous-traitants héraultais pour l'usinage et les découpes. “Cette proximité permet des gains non négligeables en matière de logistique, de réactivité et de contrôle de la conformité des produits” confie t-ils. De quoi garantir un maximum de qualité aux heureux propriétaires d’un cadre VTT Madnes Bicycles !

A PROPOS DE MADNES BICYCLES
Madnes Bicycles est une entreprise de la région montpelliéraine créée en 2021 par Sylvain FUSILLIER et Jordan COLIN. La vocation de leur société est de concevoir et fabriquer des cadres de vélo tout terrain haut de gamme personnalisables, alliant confort, durabilité et respect de l’environnement. madnesbicycles.com

*Etude 2020 de l’Observatoire du Cycle

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI