Frontignan - Sakado : Une nouvelle distribution à destination des sans-abris

Frontignan - Sakado : Une nouvelle distribution à destination des sans-abris

Frontignan - Sakado : Une nouvelle distribution à destination des sans-abris

Par ville de Frontignan, le 22 Janvier 2022

Vendredi 14 janvier dernier, 26 sacs à dos ont été distribués aux sans-abris dans le cadre de la 17e  édition de l’opération Sakado à Frontignan la Peyrade, portée par les co-fondateurs Pascal Parrot et Thierry Teulade, en présence de Chantal Carrion, conseillère municipale déléguée aux solidarités et à la justice sociale, 1ère vice-présidente du CCAS, de Bernard Fabreguettes (président) et Fabrice Valantin (directeur), de l’association Solidarité Urgence Sétoise (SUS) et de Jérôme Caubel, président de l’association Refuge de la Gardiole.

Pascal Parrot et Thierry Teulade ont créé l’opération Sakado en 2005 avec pour vocation de venir en aide aux sans domicile fixe en leur constituant des sacs à dos contenant quatre kits : chaleur (gants, bonnets…), hygiène (savon, rasoir…), festif (gâteaux et autres douceurs…), culture-communication (livre, jeux de cartes…).

C’est tout naturellement que la Ville de Frontignan la Peyrade s’est associée à l’opération et accueil chaque année, sur le parvis de l’espace solidaire Muhammad-Yunus, la distribution desdits sacs aux sans-abris du secteur frontignanais.

Ce sont ainsi  que vendredi 14 janvier dernier, 26 sacs à dos qui ont été distribués en présence de Chantal Carrion, conseillère municipale délaguée aux solidarités et à la justice sociale, 1ère vice-présidente du CCAS, de Bernard Fabreguettes (président) et Fabrice Valantin (directeur), de l’association Solidarité Urgence Sétoise (SUS), de Jérôme Caubel, président de l’association Refuge de la Gardiole, et des co-fondateurs de l’association Sakado Pascal Parrot et Thierry Teulade.

Chaque année, l’association Sakado collecte des sacs à dos à l’occasion des fêtes de fin d’année pour les distribuer aux sans-abri dans la France entière autour de 4 principes de fonctionnement :

1/ Sans argent 

Pas d’argent circulant, pas de comptes bancaires, les bénévoles de Sakado financent eux-mêmes leurs actions. C’est pour eux la certitude de voir l’ensemble des  dons aller directement aux sans-abri, sans autres utilisations.

2/ Avec les structures d’aide aux sans-abris 

Nous ne sommes pas des professionnels de l’aide aux sans-abri, SAKADO distribue les sacs à dos qui lui sont remis en partenariat avec les structures d’aides aux sans-abri. (SAMU Social, Croix-Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, etc.).

3/ En fin d’année 

Sakado fonctionne à la période où les donateurs sont les plus généreux, au moment des fêtes de fin d’année et durant la saison où le froid et les intempéries isolent encore plus les sans-abri.

4/ Grâce aux médias

La presse écrite, la radio, la télévision et les réseaux sociaux sont les portes voix de Sakado. Ils relaient notre appel à dons mais témoignent aussi de la bonne distribution des sacs à dos qui ont été remis à l’association.

Pour en savoir + : http://sakado.org/

Frontignan - Sakado : Une nouvelle distribution à destination des sans-abris

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI