Sérignan - 92 arbres offerts par le Département à Sérignan !

Sérignan - 92 arbres offerts par le Département à Sérignan !

Sérignan - 92 arbres offerts par le Département à Sérignan !

Par Ville de Sérignan, le 16 Janvier 2022

92 ARBRES OFFERTS PAR LE DÉPARTEMENT PLANTÉS LA SEMAINE DERNIÈRE DANS SÉRIGNAN

Pour l’année 2021, Sérignan a reçu 92 arbres offerts par le Département de l’Hérault, dans le cadre de son opération « 8000 arbres par an aux communes ».

L’objectif est de végétaliser le domaine public : rues, places, parcours sportifs, parcs… et ainsi favoriser la biodiversité et créer des zones fraiches ou tempérées en ville.

Il s'agit de spécimen assez grands, qui ont déjà quelques années, et les essences remplissent des critères précis, essentiellement des espèces à feuilles caduques : pour cette livraison, Il y avait des pruniers, des micocouliers, des chênes verts, des chênes pubescents, des tamaris, des arbres de Judée à la belle couleur rose lorsqu’ils sont en fleurs, des tilleuls, mais aussi des paulownias autrement appelé arbre impérial, de couleur bleue.

Ces 92 arbres ont été plantés la semaine dernière en divers lieux : dans le parc Rayonnant, dans les lotissements, en remplacement d’arbres morts, et dans le champ situé à proximité des jardins familiaux et des ruchers communaux.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI