Actus Vins & Spiritueux - Le millésime 1874 de la Maison Perrier-Jouët atteint un nouveau record mondial pour un champagne, lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres

Le millésime 1874 de la Maison Perrier-Jouët atteint un nouveau record mondial pour un champagne, lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres

Le millésime 1874 de la Maison Perrier-Jouët atteint un nouveau record mondial pour un champagne, lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres

Par Actualités Vins et Terroirs du Languedoc, le 06 Décembre 2021

Le millésime 1874 de la Maison Perrier-Jouët atteint un nouveau record mondial pour un champagne, lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Londres


Le 2 et 3 décembre a eu lieu, chez Christie’s, la vente aux enchères « Finest and rarest wines and spirits » au cours de laquelle la Maison Perrier-Jouët a proposé des champagnes d’exception .

La cuvée Perrier-Jouët 1874 a été vendue 42 845£, devenant la bouteille de champagne la plus chère jamais vendue aux enchères chez Christie’s.

Le millésime Perrier-Jouët 19874 avait déjà battu un record, chez Christie’s, lors de sa vente en 1888, devenant alors le champagne le plus cher jamais vendu aux enchères, un record conservé jusqu’à la fin des années 1960.

Cet événement est un véritable succès pour la Maison Perrier-Jouët : les enchères sur tous les lots mis en vente se sont envolées, dépassant les estimations des experts et les chiffres habituellement atteints par le champagne.

A l’occasion de la vente « Finest and rarest wines and spirits », la Maison Perrier-Jouët a ouvert, pour la première fois de son histoire, les portes de son Oenothèque – un lieu préservé abritant ses bouteilles les plus anciennes, dans ses caves – pour faire la sélection des cuvées proposées aux enchères, dans le cadre d’une collaboration qui unit depuis deux ans les Maisons Perrier-Jouët et Christie’s.

Séverine Frerson, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët:

“I am very proud to see how Maison Perrier-Jouët’s unique wine legacy has been « Je me réjouis de voir à quel point le patrimoine vin unique de la Maison Perrier-Jouët a été

reconnu et célébré par les wine lovers, pendant cet événement chez Christie’s. J’attends avec impatience à Epernay, en France, l’acquéreur du millésime 1874 , à la Maison Belle Epoque, la maison historique de la famille fondatrice de Perrier-Jouët »

Tim Triptree MW, Directeur International du Département Vins & Spiritueux de Christie’s :
“Christie’s se félicite de la vente de tous les lots de millésimes historiques en provenance directe des caves de la Maison Perrier-Jouët. Lors de la vente à Londres, les enchères ont atteint des résultats impressionnant, particulièrement la bouteille de Perrier-Jouët 1874 et les magnums de Perrier-Jouët Belle Epoque 1979, qui ont doublé les estimations. L’ensemble de la collection a dépassé les attentes, témoignant de la très haute reconnaissance pour la Maison et de la demande pour des champagnes exceptionnels et rares dont la provenance est garantie.”


À PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUËT

Perrier-Jouët appartient à Martell Mumm Perrier-Jouët, la prestigieuse branche cognac et champagnedePernodricard, len°2mondialdesvinsetspiritueux.LaMaisonPerrier- Jouëts’inscritdanslapluspuretraditiondes grandesMaisonsdeChampagneavecdes vignobles exceptionnels et se reconnaît à son style floral et complexe.

Depuis sa collaboration en 1902 avec Émile Gallé, pionnierdu mouvement art nouveau et àl’originedesanémonesblanches quiornentleflacondelaprestigieusecuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque, Perrier-Jouët a fait appel à des artistes reconnus ou émergents.

Le millésime 1874 de la Maison Perrier-Jouët atteint un nouveau record mondial pour un champagne, lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI