Sète - La Ville de Sète poursuit ses efforts sur l'insertion par le sport

Sète - La Ville de Sète poursuit ses efforts sur l'insertion par le sport

Sète - La Ville de Sète poursuit ses efforts sur l'insertion par le sport

Par ville de Sète, le 08 Novembre 2021

Dans cette année marquée par le lancement de l’Agora des sports, voulue pour augmenter les créneaux d’activités physiques dans les écoles sétoises, la Ville poursuit ses stages de natation gratuits à destination des enfants à la piscine Biascamano.

Ce dispositif est assuré par le service des Sports avec le soutien du CCAS et le concours de Sète Natation. Il comprend des stages d’apprentissage ou de perfectionnement, selon le niveau des enfants, en période scolaire et pendant les vacances.

Preuve que ces cours répondent à un besoin : les créneaux sont complets jusqu’à la fin de l’année. Néanmoins, les parents peuvent d’ores et déjà inscrire leurs enfants pour 2022. Des créneaux sont ouverts dès le 2 février. En période scolaire, les cours ont lieu le mercredi de 14 h à 14 h 45 pour les stages d’apprentissage (débutants) et le vendredi de 17 h 15 à 18 h pour les stages de perfectionnement. En période de vacances, ils sont déplacés chaque matin du lundi au vendredi de 9 h 15 à 10 h.

Ces stages favorisent la mixité sociale et offrent aux petits Sétois une attestation de natation ouvrant la porte aux activités aquatiques et nautiques proposées par la Ville pendant l’été ou à l’année. Une offre qui s’adresse à un public large puisqu’elle inclut désormais des stages spécifiques pour les adultes ou enfants porteurs de handicap. Les non-voyants ou les enfants présentant des troubles du spectre autistique peuvent ainsi pratiquer l’aquagym ou la natation de manière adaptée.

  • Pour réserver les stages de natation : contactez le service des Sports au 04 99 04 73 11.
  • Pour les stages spécifiques aux porteurs de handicap : rendez-vous sur la plateforme de vente https://marketplace.awoo.fr/879

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI