Hérault - Renforcement des mesures sanitaires dans le département de l'Hérault 

Hérault - Renforcement des mesures sanitaires dans le département de l'Hérault 

Hérault - Renforcement des mesures sanitaires dans le département de l'Hérault 

Par Préfecture de l'Hérault , le 13 Août 2021

Renforcement des mesures sanitaires dans le département de l’Hérault 

 

Le taux d’incidence observée dans l’Hérault se maintient à un niveau très élevé traduisant une circulation active du virus Covid-19.  Ce taux est actuellement de 601 cas dépistés positifs pour 100 000 habitants, contre 612 le 2 août dernier.

La situation continue de se dégrader dans les hôpitaux avec une augmentation rapide et importante du nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 (+103% au cours des 14 derniers jours). Les lits de réanimation du département sont occupés à 85%, et la part des patients Covid s’élève à 45% des lits occupés.

Afin de freiner la propagation du virus, le préfet de l’Hérault a décidé, à compter du vendredi 13 août 2021 et jusqu’au mardi 31 août 2021 inclus :

 

  • De maintenir l’obligation du port du masque en extérieur sur l’ensemble du département, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels. Le port du masque reste toutefois fortement conseillé sur ces secteurs dès lors que le maintien des distanciations physiques ne peut être assuré ;

 

  • D’imposer le port du masque dans les lieux, établissements et événements recevant du public (intérieur comme extérieur) où l’accès est conditionné par la présentation du passe sanitaire ;

 

  • De renouveler l’interdiction de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 20h00 à 6h00 dans les 16 communes suivantes : Montpellier, Béziers, Sète, La Grande Motte, Agde, Lattes, Mauguio-Carnon, Palavas-les-Flots, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Marseillan, Vias, Portiragnes, Sèrignan, Valras, Vendres ;

 

  • De maintenir l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses extérieures autorisées) sur le territoire des 16 communes sus-mentionnées ;

 

  • De proroger l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes de 00h00 à 06h00 sur toutes les plages du littoral héraultais, à l’exception des établissements autorisés à recevoir du public.

 

A compter du lundi 16 août 2021, en application des dispositions du décret, le passe sanitaire sera requis pour accéder aux 3 centres commerciaux suivants : Grand Sud (Lattes) ; Auchan Méditerranée (Pérols) et Auchan Cap Occitan (Béziers).

Dans le contexte actuel, le préfet de l’Hérault appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun. Il est plus que jamais nécessaire de respecter les gestes barrières, de porter un masque, et surtout de se faire vacciner pour se protéger des formes graves du virus et protéger les autres.

Consultez les arrêtés préfectoraux en cliquant sur le lien suivant 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI