Actus Littéraires - JOSÉ LE RANDONNEUR - DE LA COLLINE DE L'AMOUR A LA MONTAGNE ET LE TRÉSOR DES NAZARÉENS - Pierre MÉNAGE

JOSÉ LE RANDONNEUR -  DE LA COLLINE DE L'AMOUR A LA MONTAGNE ET LE TRÉSOR DES NAZARÉENS - Pierre MÉNAGE

JOSÉ LE RANDONNEUR - DE LA COLLINE DE L'AMOUR A LA MONTAGNE ET LE TRÉSOR DES NAZARÉENS - Pierre MÉNAGE

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 26 Juillet 2021

José le randonneur est un roman d’aventures et de relations humaines. Les questions et les réponses font découvrir que la moralité et la spiritualité sont liés.
Les explications sont confirmées par des paraboles bibliques expliquées. La moralité et la spiritualité sont vécues par les personnages, ce qui permet de découvrir le vrai sentier de la vie, d’évincer les erreurs des préceptes erronés, afin de réaliser avec succès la raison de notre naissance en ce monde d’incarné. Chaque texte se succédant aux autres permet au lecteur de suivre l’histoire du roman sans difficulté. Cela rend les conversations avec leurs questions et leurs réponses faciles à suivre et à comprendre. Les conversations donnent au lecteur l’impression d’assister aux débats entres les personnages qui deviennent familier. Ceux qui cherchent, ceux qui ont oublié ou qui n’ont pas compris le message, y trouveront les réponses à leurs questions. Ce roman dévoile une partie de l’essentiel de ce qu’il faut savoir de la vie pour comprendre pourquoi notre vie peut être éternelle et comment obtenir l’éternité. Qui est trop éloigné d’une source ne peut plus prétendre y boire de son eau. Ce roman est la source où le lecteur, conscient de ses erreurs de vie, puisse y puiser la force de réaliser avec succès la raison de son incarnation qui est de se préparer une vie meilleure et éternelle.

Résumé

Enfant d’une famille athée, mon adolescence n’était pas encore confirmée que les horreurs de la guerre présente m’ont incité à chercher à comprendre la raison de l’incarnation éphémère des créatures et des comportements égoïstes et agressifs des humains. N’ayant pas obtenu de réponses satisfaisantes de religieux pas plus que de ceux des communautés spirituelles, j’ai vécu en imitant le monde. C’est en vivant comme eux que j’ai compris et appris, à mes dépens, ce que je cherchais.

Pour quitter ce fléau dévastateur des relations humaines, je me suis réfugié dans la réflexion. Certain que le résultat de mes méditations répondra aux questions que se posent beaucoup de personnes, et souhaitant que mes données servent de guide pour accomplir avec succès la vie terrestre de chacun. Car la planète Terre est l’école des âmes de toutes les créatures, dont celle des humains en particulier. À quoi peut servir à un homme de gagner la terre entière s’il a per- du son âme par les mauvais actes néfastes. Que la lumière soit pour tous, afin que tous soient dans la paix et la vie de l’esprit.

Auteur:

Né le 4 août 1930. En 1940, j’ai connu l’exode et l’occupation allemande. Habitant dans une zone quotidiennement en alerte et bombardée, les études scolaires n’étaient pas au quotidien. Adolescent ma santé étant précaire, je n’ai pu suivre les études. Ma passion était la méditation pour comprendre la vie des êtres. Peu à peu, ma vie devint spirituelle malgré moi. Les sports que j’aimais pratiquer, étaient: le cyclisme, la marche et la natation.

Editeur : Les 3 Colonnes

Nombre de pages : 210 pages

Prix : 19,50 euros

JOSÉ LE RANDONNEUR -  DE LA COLLINE DE L'AMOUR A LA MONTAGNE ET LE TRÉSOR DES NAZARÉENS - Pierre MÉNAGE

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI