Littéraires - À cinq ans, j'ai perdu mon père - Marc Belhassen

À cinq ans, j'ai perdu mon père -  Marc Belhassen

À cinq ans, j'ai perdu mon père - Marc Belhassen

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 26 Mai 2021

Aaron perd dans le même temps sa femme et sa fille. Ce désarroi le conduit à confier à Henri la garde de son fils, Danielo, alors âgé de cinq ans.

Sans en mesurer les conséquences, Henri accède à la demande formulée sans consulter sa femme Flora. Cette décision provoquera dès lors un éclatement familial. Se sentant coupable de la situation et devenu grand, Danielo fera de son mieux pour réparer ce délitement.

Il rassemblera ses frères et sœurs pour les cinquante ans de mariage de leurs parents. Les choses se dérouleront-elles comme prévu ?

Extraits du livre

Tout s’est arrêté pour moi un après-midi d’hiver glacial, alors que j’avais tout juste cinq ans. Paris était recouvert d’un épais manteau neigeux. Un soleil timoré se réverbérait sur des pans de neige immaculée, et donnait à la luminosité déjà présente une puissance aveuglante créant par instant l’illusion d’un mirage.

Je me voyais en train de jouer avec mon père Aaron, nous roulant dans la froide poudreuse et nous jetant des boules de neige remplies de rires et de cris de joie. La réalité était toute autre. Je lui tenais la main. Nous marchions rapidement. Il ne disait pas un mot et je n’osais émettre un son. Son visage semblait triste, affecté par la pesanteur de l’instant présent et par l’anticipation de ce qui allait se produire.

À d’autres moments, il paraissait ailleurs. Il ne m’avait pas préparé à ce qui m’attendait, à ce qui allait être pour moi un déchirement innommable,

Auteur:

Marc Belhassen est psychologue-psychanalyste. Il travaille depuis plus de trente ans dans le champ de la psychanalyse d’enfants et d’adolescents.

Il a consacré deux ouvrages à l’enfance et à ses troubles. Il est aussi spécialisé en psychothérapie de couple et familiale. Passionné de cinéma et d’écriture, il coécrit des scénarios de documentaires et de fiction.

Aujourd’hui, il présente son premier roman, À cinq ans, j’ai perdu mon père, riche en personnages colorés et en péripéties intrigantes.

Le Lys Bleu Éditions est une maison parisienne indépendante créée en 2017

Notre maison a pour vocation de découvrir de nouvelles plumes dans tous les genres littéraires. Écrire autrement, autre chose, voilà ce que nous attendons des auteurs qui se tournent vers notre comité de lecture, ouvrir la voie à une nouvelle littérature en dehors des chemins tracés par les maisons traditionnelles est le sens de notre engagement culturel.

Nous sommes distribués par Sodis (Gallimard) pour l’ensemble de notre catalogue. Nos titres sont imprimés par un imprimeur français et un imprimeur allemand. Nous nous sommes également rapprochés de Primento, société belge et premier diffuseur numérique européen, pour la mise en avant de nos titres au format e-book.

Notre maison est diffusée en France, en Belgique, en Suisse, mais également dans les pays francophones africains et dans les librairies spécialisées en livres écrits en français de Grande- Bretagne, du Canada, des États-Unis et d’Australie.

Notre siège est parisien et nous avons des bureaux de représentation au Cameroun, au Maroc et en Roumanie, Notre maison emploie une quarantaine de personnes à ce jour répartis dans les services de conception, de diffusion et de promotion de nos titres.

Écrire autrement, autre chose, voilà ce que nous attendons des auteurs

Editeur : Le Lys Bleu Éditions

Nbres de pages : 320 pages

Prix : 20,80 euros

 

 

 

À cinq ans, j'ai perdu mon père -  Marc Belhassen

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI