Pyrénées-Orientales - La France Insoumise dit stop à l'avenir sacrifié de la jeunesse !

Pyrénées-Orientales - La France Insoumise dit stop à l'avenir sacrifié de la jeunesse !

Pyrénées-Orientales - La France Insoumise dit stop à l'avenir sacrifié de la jeunesse !

Par Francis DASPE, animateur de groupe d’action France Insoumise, le 22 Mars 2021

La France Insoumise place l’avenir de la jeunesse au rang de préoccupation majeure.

Elle dénonce des mesures gouvernementales qui contribuent à sacrifier l’avenir de cette jeunesse.

La liste de ces mesures destructrices depuis 2017 est particulièrement fournie : baisse des APL touchant 800 000 étudiants, réforme anxiogène du bac en contrôle continu, sélection sociale à l’université avec Parcoursup, projet de retraite par points (aujourd’hui en sommeil) assombrissant les perspectives de long terme, adoption d’accords de libre-échange climaticides etc. A cela s’ajoutent un confinement de la vie sociale et culturelle, une mise sous cloche des libertés nécessaires à l’épanouissement de la jeunesse, une accumulation de décisions incohérentes et contradictoires de la part du gouvernement accroissant le stress et créant des problèmes psychologiques ! 

Oui, la politique menée par le Président Macron détruit gravement l’avenir de la jeunesse !

La France Insoumise propose au contraire la construction d’un autre avenir pour la jeunesse : allocation d’autonomie pour les étudiants, université gratuite, retour à un bac diplôme véritablement national, planification écologique pour préserver le climat retraites à taux plein à 60 ans etc.

La France Insoumise ira au cours des prochaines semaines au contact de cette jeunesse, dans la mesure du possible de la situation sanitaire. Une première présence est prévue à la fac de Perpignan vendredi 26 mars à la pause méridienne entre 12 et 14 heures.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI