Actus Littéraires - Cauchemar d'une nuit de garde - Laure CABANES

Cauchemar d'une nuit de garde -  Laure CABANES

Cauchemar d'une nuit de garde - Laure CABANES

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 10 Février 2021

Que se passe-t-il à l’hôpital Cochin de Paris ? Pourquoi a-t-on assassiné Claudio, le bel externe ? Qui a eu intérêt à le tuer ? Un de ses proches ? Un de ses collègues ou encore un de ses patients ? Et sinon, quelqu’un d’extérieur à tout ça ? Un jaloux ? Un fou ? Une amoureuse ?

Appelé sur place pour élucider ce meurtre, le commissaire Eloi et son équipe de choc vont aller de surprise en surprise, de Paris à Tripoli en passant par Douai.
Quels secrets se cachent dans l’enceinte de ce bâtiment démesuré et dans ses entrailles – ces fameuses carrières classées aux monuments historiques – et sur lesquelles l’hôpital a été construit pour devenir aujourd’hui l’un des établissements hospitaliers les plus importants de France ? Et comment explique-t-on tous ces malades censés guérir de l’Hépatite C et dont l’état empire de jour en jour ?

Le commissaire est bien décidé à débusquer la vérité même s’il sent et constate que l’affaire est plus compliquée, plus ramifiée qu’il n’y paraît. Ne serait-il pas un peu dérouté le grand saint Eloi comme on l’appelle face à cet univers si particulier ?
Qui a pipé les dés ? Qui a tendu les pièges ? Enfin, pourquoi toutes les pistes mènent aux carrières souterraines de l’hôpital ? Avec cet « escalier à faire frémir les plus téméraires qui plonge dans des ténèbres peu accueillants. »

Auteure:

Laure Cabanes est cardiologue à l’hôpital Cochin, c’est donc en véritable experte des lieux qu’elle tend la toile de ce thriller médical. Avec la même maîtrise et le même regard, elle tient son intrigue et ses personnages hauts en couleurs. Pas de doute, après avoir posé sa blouse blanche, Laure Cabanes devient notre docteur en suspense.

Editeur : Le Courrier du Livre

Nbres de pages : 296 pages

Prix : 17,00 euros

Parution en mars  2021

 

Cauchemar d'une nuit de garde -  Laure CABANES

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI