Aude - Bouygues Telecom arrive sur le réseau Emeraude THD

Aude - Bouygues Telecom arrive sur le réseau Emeraude THD

Aude - Bouygues Telecom arrive sur le réseau Emeraude THD

Par Sylvie Le roux, le 21 Janvier 2021

Le Syndicat Audois d'Énergies & du Numérique (Syaden) annonce l'arrivée de Bouygues Télécom sur le réseau d'initiative publiqueEmeraude THD, destiné à apporter le très haut débit à tous ses administrés et entreprises du territoire. Une nouvelle preuve de la dynamique numérique en place localement.

Il y a quelques jours, la publication des derniers chiffres de l'ARCEP (autorité de régulation des télécoms) soulignait la progression record au dernier trimestre de l'adoption de la fibre optique en France. La crise sanitaire a multilplié les usages, à commencer par le télétravail, et a donc indéniablement renforcé le besoin d'un abonnement à une connexion de grande qualité.

Le déploiement du réseau Très Haut Débit (THD) porté par le Département via le Syaden en partenariat avec les collectivités territoriales, constitue l'un des grands projets d'infrastructures sur le territoire. Il vise à apporter le THD à 91 000 foyers et locaux professionnels d'ici 2021.

Il a été confié fin 2017 à l'opérateur Altitude Infra qui en assure, sous la marque Emeraude THD, l'exploitation, la maintenance et la commercialisation auprès d'opérateurs de services Internet/voix/données.

Déjà présent sur le département auprès des professionnels via sa filiale dédiée, Bouygues Telecom servira désormais les particuliers avec sa gamme de 3 offres aux contenus et aux prix attractifs. Il rejoint Orange, Free, SFR et une dizaine d'opérateurs locaux déjà présents. 

De quoi stimuler la concurrence au bénéfice des internautes du territoire.

Techniquement, l'opérateur va progressivement installer ses équipements dans les Nœuds de Raccordements Optiques d'Emeraude THD qui jalonnent le département et qui assurent le maillage entre la zone locale et le réseau national.

Si Bouygues Télécom s'est déjà installé dans une dizaine de communes (Alzonne, La Palme, Leucate, Lezignan Corbières, Luc sur Orbieu, Portel des Corbières, Raissac sur Lampy, Roquefort des Corbières, Sainte-Eulalie et Sigean) représentant d'ores et déjà 9917 prises éligibles, il prévoit un déploiement ambitieux sur tout le réseau. Il assurera une communication de proximité à chaque ouverture de service.

Actuellement, 4206 foyers sont déjà abonnés à une offre fibre sur la zone d'initiative publique du Département. Ces abonnés relèvent de la vingtaine de communes ouverte à la commercialisation représentant 22563 prises éligibles. 

Avant toute démarche vis-à-vis d'un opérateur commercial, les habitants sont invités à tester leur éligibilité sur le site www.emeraude-thd.fr

Bouygues Telecom, qui a annoncé sa volonté d'être présent sur la totalité des réseaux d'initiative publique de l'opérateur Altitude Infra, arrive également dans le département voisin des Pyrénées-Orientales.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI