Montpellier - Manifestation Samedi 16 janvier 11h contre la loi Sécurité Globale.

Montpellier - Manifestation Samedi 16 janvier 11h contre la loi Sécurité Globale.

Montpellier - Manifestation Samedi 16 janvier 11h contre la loi Sécurité Globale.

Par Le club de la presse, le 16 Janvier 2021

Manifestation Samedi 16 janvier 11h

Départ du théâtre Jean Vilar à Montpellier, 150 rue de Bologne à la Paillade

C’est reparti ! Le Club de la presse Occitanie poursuit son opposition à la proposition de loi Sécurité globale. Une loi qui porte gravement atteinte au droit d’informer et au droit de savoir des citoyen·nes.

La mobilisation paye. Face à la levée de boucliers, le gouvernement a bouleversé le calendrier parlementaire. Initialement prévu en janvier, le Sénat examinera finalement la loi Sécurité globale au mois de mars. Embourbé avec le fameux article 24, le gouvernement tente de le recycler dans la loi dite Séparatisme, rebaptisée loi pour Conforter le respect des principes de la République. Soyons vigilant·es !

Notre association conteste aussi au schéma national du maintien de l’ordre (SNMO), mis en place depuis septembre dernier par le ministère de l’Intérieur. Cette nouvelle doctrine contraint notamment les journalistes, dans l’exercice de leurs fonctions, à se retirer d’un rassemblement dès que les fonctionnaires de police auront acté la dissolution de la manifestation. Le travail de la presse est donc piétiné.

Pour montrer notre détermonation et défendre la liberté de la presse, retrouvons-nous ce samedi 16 janvier, à Montpellier, pour la grande marche des libertés. Rendez-vous à 11 heures, devant le théâtre Jean Vilar, à la Mosson (Tram 1 – Halles de la Paillade), 150 rue de Bologne.

Photo d'illustration

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI