Cahors - Le succès des boites de Noël dans les Espaces sociaux et citoyens

Cahors - Le succès des boites de Noël dans les Espaces sociaux et citoyens

Cahors - Le succès des boites de Noël dans les Espaces sociaux et citoyens

Par Ville de Cahors, le 24 Décembre 2020

Le succès des boites de Noël dans les Espaces sociaux et citoyens

Pour offrir un cadeau solidaire en cette période de fêtes, les Espaces sociaux et citoyens ont lancé début décembre l’opération « boîtes de Noël ».

Les habitants ont été amenés à composer et à déposer jusqu’au 24 décembre dans les 4 structures de la ville des boites composées d’un produit de beauté, d’un objet loisir, d’une douceur à manger, d’un vêtement chaud et d’un petit mot dont pourront bénéficier des femmes, des hommes et des enfants qui en éprouvent le besoin. À ce jour, on peut d’ores et déjà parler de succès pour cette initiative issue de la chaine de solidarité nationale « Les boites de Noël ».

Mercredi 23 décembre en fin de journée, on comptabilisait déjà 478 boites déposées par des habitants de Cahors et du Grand Cahors et une vingtaine par Emmaüs.

Des dons d’objets déposés parallèlement ont pu contribuer à la réalisation de boites supplémentaires avec l’aide des enfants fréquentant les ateliers des Espaces sociaux et citoyens. 133 boites ont déjà pu être redistribuées, pour leurs bénéficiaires respectifs, aux associations AHIS (Accueil, hébergement et insertion sociale), CIDFF (Centre d’information documentation sur le droit des femmes), à la Mission Locale, aux services Jeunesse, Info jeunes et vie étudiante et dans un lieu de vie pour adolescents. 150 autres boites seront distribuées dans les quartiers auprès des familles qui fréquentent les Espaces sociaux et citoyens. L’élan de générosité qui a entouré cette action permet d’ouvrir également la distribution à d'autres partenaires et par conséquent à de nouveaux bénéficiaires.

Merci aux Cadurciens de leur générosité !

crédit photo : ©Espaces sociaux et citoyens

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI