Frontignan - Le parking de la Cible transformé

Frontignan - Le parking de la Cible transformé

Frontignan - Le parking de la Cible transformé

Par Ville de Frontignan, le 21 Novembre 2020

Les travaux de réaménagement de l’aire de stationnement de la Cible démarrent dès ce lundi 23 novembre.

Une des actions du plan de gestion du massif de la Gardiole consiste en la requalification des entrées de site du massif en termes de stationnement. 

En ce sens l’agglo va réaménager le parking dit de la Cible, du nom du moto-club et de son terrain de moto-cross,  lieu de départ de nombreuses balades en garrigue.

La recomposition de l’espace prévoit tout d’abord la création d’une aire de stationnement naturelle non bitumée de 104 places.

Décaissement, remblais et implantation d’éléments minéraux pour délimiter les places de stationnement sont au programme de cette première phase de travaux qui commence ce lundi 23 novembre et sera réalisée d’ici à la fin de l’année 2020.

Puis, au premier trimestre 2021, un aménagement paysager  sera créé à l’intérieur et en bordure de l’aire de stationnement. Les essences végétales telles que frênes à fleurs, érables de Montpellier, pins parasol, oliviers, arbousiers, pistachiers, cistes cotonneux, romarins… viendront verdir l’ensemble.  

Une aire de pique-nique avec des tables en bois invitant les usagers à un moment de détente sera également positionnée sur le côté du parking et  1 range vélo permettra de garer les 2 roues non motorisés en toute sécurité.

Les auteurs du projet : ONF - Agence Études Méditerrannée, BET Infrasud Ingénierie et Point Zéro - Société d'architecture. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI