Hérault - Une piste cyclable entre Clermont-l'Hérault et le Lac du Salagou !

Hérault - Une piste cyclable entre Clermont-l'Hérault et le Lac du Salagou !

Hérault - Une piste cyclable entre Clermont-l'Hérault et le Lac du Salagou !

Par Département de l'Hérault, le 24 Juin 2020

Nouveau coup de pédale du Département : une piste cyclable entre Clermont-l’Hérault et le Lac du Salagou

.Avec son plan Hérault Vélo, le Département investit fortement pour améliorer et agrandir son réseau cyclable. Nouveau chantier : la piste qui reliera à terme Clermont-l’Hérault au lac du Salagou… pour le plus grand bonheur des cyclistes !

Dernière décision de l’assemblée départementale : porter l’aide à l’achat d’un vélo électrique à 250€ (sous conditions de ressources).

Entre la commune et la future Maison Grand site sur la rive du Salagou, l’itinéraire est long de 3km.

Une première section d’1,5km de la sortie de Clermont-l’Hérault à l’entrée du site du Salagou est réalisée cet été. Dans un second temps, le Département aménagera la continuité jusqu’au lac.

Une voie verte, vraiment verte

Pour limiter l’impact du projet sur l’environnement et ne pas déborder sur les espaces naturels, la piste longe la route départementale. Le Département accorde un soin tout particulier à l’esthétique de la voie pour l’intégrer au mieux au paysage : des arbres seront plantés tout au long de l’aménagement, les câbles électriques seront enfouis.

A compter du 22 juin, ces travaux réalisés par l’entreprise TPSO dureront 2 mois. Une circulation alternée sera mise en place pour la sécurité du chantier et des usagers.

  • 750 000 € : coût de l’opération financée à 100% par le Département

photo d'illustration non contractuelle

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI