Lot - Cahors - Deux campagnes de communication pour soutenir le commerce de proximité

Lot - Cahors - Deux campagnes de communication pour soutenir le commerce de proximité

Lot - Cahors - Deux campagnes de communication pour soutenir le commerce de proximité

Par Ville / Grand Cahors, le 23 Juin 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE LA VILLE DE CAHORS ET SES PARTENAIRES MOBILISES POUR SOUTENIR LE COMMERCE DE PROXIMITE

Au sortir de cette crise sanitaire, il convient de trouver des solutions et d'innover afin de limiter autant que possible l’impact sur l'activité économique de notre territoire, et à terme sur l'emploi et le lien social.

C'est en mobilisant tous les acteurs, toutes les forces en présence, que nous parviendrons, ensemble, à surmonter et dépasser les crises sanitaire, économique et sociale auxquelles nous devons maintenant faire face. La Ville de Cahors et ses partenaires que sont la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot, l’Office de Commerce et de l’Artisanat Cahors Actif ont engagé deux campagnes de communication pour soutenir le commerce de proximité et ainsi participer à la reprise de l’activité.

Dès la mi-mai, une première campagne intitulée « Tout près, tous prêts pour vous ! » a été installée dans tout le mobilier urbain de la ville et a été largement relayée.

C’est maintenant une campagne colorée, aux visuels décalés et aux promesses plus légères qui prend le relais. Elle se dévoile sur les abribus, les panneaux 4x3, sur les vitrines des commerçants et artisans, en insertions dans la presse locale, et en 3 dimensions grâce à un cube habillé de ces visuels. Il prendra place dans un premier temps sur le parvis de l’Hôtel de Ville ; avant d’habiller les entrées de ville.

Ces campagnes ont été réalisées en interne par le service communication de la Ville de Cahors dans le but de soutenir la reprise d’activité, en incitant chacun d’entre nous, dans la mesure de ses possibilités, à faire confiance au commerce de proximité en réalisant ses achats « tout près ».

En effet, un des leviers de la relance économique est bien le réflexe de consommer à proximité. Il en va de l’âme de notre ville et de l’emploi local.

Crédit photo : Photothèque Ville de Cahors / Grand Cahors, Chantal Squassina.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI