Sète - Le musée de la mer et l'Espace Brassens rouvrent

Sète - Le musée de la mer et l'Espace Brassens rouvrent

Sète - Le musée de la mer et l'Espace Brassens rouvrent

Par Ville de Sète, le 07 Juin 2020

Le musée de la Mer prêt à accueillir les publics

Le Musée de la Mer est ouvert depuis le 2 juin. Les visites ont repris à raison de 20 personnes en simultané. Seule, la salle de projection trop exiguë est fermée au public. On peut donc dès maintenant y admirer les maquettes de bateau du charpentier de marine André Aversa et la nouvelle scénographie interactive de la salle des joutes inaugurée en février dernier.

Le maire de Sète s’est rendu sur les lieux le 4 juin pour évaluer les conditions de cette réouverture dans le contexte de la crise sanitaire. Sens de circulation par marquage au sol, gel hydroalcoolique à disposition du public, protection en plexi pour les agents d’accueil…tout est désormais prêt pour garantir aux visiteurs un maximum de sécurité.

L’Espace Brassens rouvert au public

Depuis le mardi 2 juin, l’Espace Brassens accueille de nouveau le public. Les horaires demeurent inchangés (10h-18h). En revanche, contrairement aux étés précédents, le musée reste fermé le lundi.

Le maire de Sète s’est rendu sur place le jeudi 4 juin afin de s’assurer du bon déroulement de cette réouverture. Comme partout, des mesures sanitaires ont été prises : le port du masque est obligatoire pour les visiteurs, du gel hydralcoolique est distribué à l’entrée, et chaque salle impose un nombre de personne limité. En tout, 28 personnes peuvent admirer simultanément l’exposition, et le hall peut en accueillir 12.

Concernant la visite, trois salles ne seront momentanément plus accessibles au public, mais néanmoins toujours visibles derrière un cordon de sécurité. Il s’agit de l’auditorium, mais également des salles de l’Anarchie et du Cabaret qui invitent le public à interagir avec des objets, chose inenvisageable au vu du contexte sanitaire actuel.

 

Sète - Le musée de la mer et l'Espace Brassens rouvrent

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI